Mercato
Mercato – Diallo intéresse West Ham, confirme RMC Sport
Abdou Diallo, défenseur de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du Borussia Dortmund, a du mal à totalement se faire sa place à Paris. Le joueur sous contrat jusqu’en 2024 a surtout dépanné en tant que latéral gauche ces derniers mois et a été moins utilisé depuis le retour de Juan Bernat (28 ans). Il est même évoqué dernièrement parmi les joueurs qui pourraient partir cet hiver. Il a été question d’un intérêt de West Ham, mais surtout de l’AC Milan. Ce samedi, RMC Sport confirme que le club anglais pense à l’international sénégalais, même s’il n’y a pas encore une offre.
« Les Hammers apprécient le profil d’Abdou Diallo, courtisé par l’AC Milan, plutôt à la recherche d’un prêt. West Ham n’a pas entamé de négociations concrètes pour faire venir le défenseur du PSG, mais son profil est étudié et il est possible de voir les Anglais faire une offre à Paris avant la fin du mercato. »
Ce média étant généralement fiable, on lui accorde une certaine confiance. Il est en tout cas tout à fait crédible que West Ham pense à Diallo pour se renforcer. Il s’agit sans aucun doute d’un défenseur de haut niveau. Comme il a plutôt peu de temps de jeu à Paris, il peut sembler accessible. Cependant, le PSG peut rapidement avoir besoin de lui compte tenu des absences qui peuvent vite s’accumuler, la possible concurrence et l’idée d’une défense à 3 qui pourrait s’installer davantage. Un transfert est donc loin d’être proche, sans être impossible.