Restez connectés avec nous
Mercato - Di Maria voudrait toujours venir au PSG. Van der Wiel en échange avec ManU?

Mercato

Mercato – Di Maria voudrait toujours venir au PSG. Van der Wiel en échange avec ManU?

Le Paris Saint-Germain ne semble pas avancer très vite pour le mercato. Mais il y a encore du temps puisque celui-ci ouvre le 9 juin pour les clubs français. Surtout, les Parisiens seraient bien en train de se préparer et la piste Angel Di Maria avancerait.

Le joueur ne l’a jamais caché, il comptait arriver à Paris quand il a quitté le Real Madrid. Seulement, à cause du Fair-Play Financier, Manchester United a pu convaincre le Real Madrid et dépasser le PSG. L’Argentin, qui a tenté l’aventure, aurait toujours en tête de venir dans la capitale française.

C’est ce qu’affirme L’Equipe ce matin. Non seulement les contacts n’auraient jamais été interrompus depuis un an, mais ils se seraient récemment intensifiés. Au point d’être à peu près d’accord sur le contrat que signerait Di Maria avec le PSG.

Seul problème, comme l’an dernier, il faut convaincre le club et faire baisser le prix un maximum. A moins que le FPF ne soit allégé de façon impressionnante, Paris n’aura pas une grande marge de manœuvre cet été. Or ManU aurait comme idée de récupérer 70-75 millions d’euros, soit environ la somme déboursée pour le prendre au Real Madrid.

Il y aurait alors deux options. The Sun évoque un prêt à option d’achat à hauteur de 70 millions d’euros, que Paris dépenserait donc en 2016 lorsque ses contraintes, imposées par l’UEFA dans le cadre du FPF devraient être levées pour respect des consignes. L’Equipe annonce plutôt un échange. Le PSG voudrait profiter du besoin de Manchester United de recruter un arrière droit pour lui proposer Van der Wiel. Le joueur est très apprécié de Van Gaal, son ancien sélectionneur, et cela pourrait lui permettre de se relancer tout en baissant la somme à dépenser pour le PSG.

Un échange qui obligerait le PSG à recruter au poste d’arrière droit à moindre coût ou en prêt à option d’achat. Les deux pistes les plus évoquées sont celles menant à Daniel Alves (FC Barcelone), en fin de contrat, et Matteo Darmian (FC Torino), pour qui le prêt à option d’achat est peut-être envisageable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato