Restez connectés avec nous
PSG - Angel Di Maria «Gagner la Champions League est très difficile»

Mercato

Mercato – Di Maria la vraie et bonne priorité du PSG?

           La saison n’est pas terminée, plein de choses sont encore à vivre, que l’on pense déjà un peu à la prochaine, au mercato qui arrive. Parmi les rumeurs autour du Paris Saint-Germain, celle qui envoie Angel Di Maria est dans les plus insistantes. C’est peut-être l’un des meilleurs achats possibles. D’ailleurs, c’est certainement aussi l’un des plus possibles, justement.

   D’après The Mirror, le PSG aurait gardé en tête depuis l’été dernier de faire venir l’Argentin dans son effectif. Manchester United, qui a fait un investissement de 75 millions d’euros il y a presque un an ne serait pas contre son départ. Ses performances ne sont pas celles espérées et ses relations avec son coach, Louis Van Gaal, semblent être au plus mal. Les dirigeants aimeraient alors récupérer la somme mise et place leurs espoirs autre part. Alors que le joueur a déjà confirmé qu’il avait été proche du PSG, mais que le transfert ne s’est pas fait à cause du refus du Real Madrid, c’est bien encore au niveau du club que le soucis pourrait venir.

   Manchester voudrait récupérer son argent, au moins un très grosse partie. Il faut donc s’attendre à un transfert d’environ, au moins, 60 millions d’euros. De quoi manger le budget parisien l’été prochain. Et vendre massivement pour acheter, c’est un plan dangereux. Surtout que Paris a déjà une belle équipe en place qui a juste besoin de quelques retouches.

   Le besoin de recruter en attaque est indéniable, surtout si E. Lavezzi s’en va. Et même s’il reste, on a pu que trop voir que l’effectif est un peu court. Il faudrait, avec la présence de Z. Ibrahimovic et E. Cavani, l’arrivée d’un ailier. Et Di Maria correspond au profil recherché. Surtout, il aurait déjà envie de venir, ce qui est plus dur à affirmer pour les autres dossiers à ce poste (K. De Bruyne, P. Dybala..).

   Le PSG pourrait aussi avoir besoin d’un arrière droit. Daniel Alves, en fin de contrat, pourrait être intéressant. Mais le salaire demandé (9 millions d’euros net par) est un frein alors que le Fair-Play Financier s’intéresse aussi à la masse salariale. Il y a peut-être des coups à tenter, sur un joueur pas trop cher mais accessible si Lavezzi et l’un des arrières droits, plutôt Van der Wiel, s’en vont, et prometteur. Sinon, s’il n’est pas vendu, c’est que le néerlandais aura retrouvé sa tête et ses jambes. Auquel cas il ne devrait pas il y avoir besoin de recruter à ce poste. De même pour le poste d’arrière gauche et un Lucas Digne qui peine encore à vraiment confirmer. Mais il a une année supplémentaire pour apprendre aux côtés de S. Maxwell

   Paul Pogba est aussi annoncé comme une piste du PSG. Mais le milieu de terrain ne semble vraiment pas être une priorité parisienne. C’est même le secteur le mieux fourni à Paris. Pour rappel, Laurent Blanc dispose de Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti, Javier Pastore, Yohan Cabaye et Adrien Rabiot à ce poste. De quoi faire tourner en cas de soucis et faire des jaloux quand tout le monde est disponible. Tant qu’il n’y a pas de départ, une arrivée ne semble pas vraiment nécessaire, au moins comparé au poste d’ailier.

   Ensuite, pour combler des trous, le PSG doit pouvoir s’appuyer un peu sur sa formation, à l’image des autres grands clubs. Au moins pour faire tourner sur une fin de match. Voir quelques joueurs du centre de formation serait une très bonne nouvelle et un beau message envoyé. Reste à voir si les talents sont là et prêts à rentrer dans la cour des grands. Mais pour cela, il faut essayer.

   Alors, si le PSG doit vraiment miser beaucoup d’argent sur ce mercato, se concentrer sur le dossier Di Maria semble être une assez bonne idée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato