Restez connectés avec nous
Mercato - Di Maria décidé à quitter le PSG, mais aussi à ne pas aller en Chine, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Di Maria décidé à quitter le PSG, mais aussi à ne pas aller en Chine, selon Le Parisien

Angel Di Maria fait partie des « perdants » du recrutement estival 2017 du Paris Saint-Germain. Avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé (25 et 18 ans) en attaque, l’ailier de 29 ans n’a presque plus l’espoir d’être titulaire dans les grands matchs. L’Argentin aurait donc décidé d’essayer d’aller voir ailleurs sur la seconde partie de saison, selon Le Parisien. Le quotidien francilien affirme qu’El Fideo a maintenant son départ en tête avec une destination impensable : la Chine.

« Di Maria, verrouillé cet été par le PSG alors que Barcelone offrait environ 40 millions d’euros, se sent floué. Il a d’abord fait profil bas, mais son temps de jeu (aucune titularisation en Ligue des champions) ne lui semble pas conforme aux garanties reçues. Depuis quelques semaines, il ne fait plus semblant, afin de peser sur le prochain mercato. A Monaco, il a boudé l’échauffement, assis sur un ballon. Puis il a quitté le stade comme une fusée.

Ses dirigeants ne veulent toujours pas brader un joueur acheté 63 millions d’euros en 2015. Le Barça étudie d’autres pistes comme Coutinho, dès cet hiver, ou Griezmann, en vue de l’été prochain. Seule certitude : Di Maria ne veut pas aller en Chine. »

Di Maria est encore très loin de quitter le PSG.

Il est vrai que le comportement de ces dernières semaines laissent penser que Di Maria n’est pas heureux. Ce qui pourrait se comprendre, puisqu’il a l’ambition d’être titulaire dans un grand club. Malheureusement, cette place sera difficile à obtenir dans les grands matchs du PSG. Ce qui n’empêche pas d’avoir un rôle important en rentrant dans ces rencontres et en démarrant lors des rotations. Mais tous les joueurs ne peuvent pas accepter ce rôle. Le problème étant que Paris ne peut pas le laisser partir facilement, car il a besoin d’un grand joueur dans ce rôle s’il veut pouvoir remplir tous ses objectifs (il y a toujours un risque de blessure, de suspension…).

Ainsi, il faudra un club prêt à faire une très belle offre pour recruter Di Maria. Ce qui peut être freiné un peu par le fait qu’il ait joué en Ligue des Champions avec le PSG et ne pourra pas disputer cette compétition avec un autre club sur la seconde partie de saison. Son départ est donc encore loin d’être bouclé. Reste la difficulté de le maintenir épanoui.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato