Restez connectés avec nous
Mercato - Di Maria, l'intérêt de la Juventus se confirme
©IconSport

Mercato

Mercato – Di Maria chercherait un nouveau club, le Barça pas intéressé

Angel Di Maria, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, n’est lié à son club que jusqu’à l’été prochain. Paris peut encore activer l’option d’une année supplémentaire, mais on apprenait il y a peu que le club pourrait ne pas retenir le meilleur passeur de l’histoire du club. Cette fois, c’est El Nacional qui évoque le cas de l’Argentin. Selon eux, ses représentants chercheraient activement un nouveau point de chute, parmi la Juventus Turin, l’Atlético de Madrid. Ils nous apprennent aussi que le FC Barcelone était visé, mais Xavi, l’entraîneur, aurait mis fin à ce dossier.

« Comme son contrat se termine le 30 juin 2022, aujourd’hui il est fort probable qu’il parte. Il est donc déjà à la recherche d’une équipe pour la saison prochaine. La vérité est que le PSG a la possibilité de prolonger le contrat d’une année supplémentaire, mais Nasser Al-Khelaïfi semble déterminé à le laisser partir car il a déjà son remplaçant, Ousmane Dembélé.

Le joueur de 34 ans de Rosario a déjà envoyé ses représentants pour sonder les options que le marché peut lui offrir. Et deux équipes l’apprécient, l’Atlético de Madrid et la Juventus de Turin. Le FC Barcelone a rejeté son appel. Parce que Joan Laporta a communiqué l’offre à Xavi Hernández, et c’est lui qui a rejeté sa signature. Il ne croit pas que Di María s’intègre dans le projet en cours de construction à Barcelone

Un départ en juin ?

Angel Di Maria est vieillissant, il n’a plus le même impact avec le PSG. 24 matchs, 3 buts, 5 passes décisives, c’est un bilan bien maigre et c’est normal que les dirigeants prennent le temps de la réflexion. Après, ce ne sont encore que des rumeurs, il reste du temps avant de prendre une décision définitive et l’Argentin peut encore montrer de belles choses. Paris le sait et il va falloir suivre attentivement la fin de saison pour mieux évaluer la situation.

D’un autre côté, c’est normal que les représentants du numéro 11 parisien cherchent un club pour leur poulain. Il veut continuer à jouer et des clubs pourraient être tentés par l’arrivée de ce joueur. Bien évidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes et s’il y a des questions, aucune décision n’est encore prise. On connaît l’attachement de l’Argentin pour le PSG, il s’y sent bien, a des amis. Les années passent pour lui on verra s’il joue sa dernière saison avec Paris. En tout cas, il n’y a pas pour le moment pas encore de certitude et seulement des rumeurs.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato