Mercato
Mercato – Di Maria avoue que c’est difficile « d’être remplaçant » mais veut se battre
Angel Di Maria, actuellement au Chili pour disputer la Copa America avec sa sélection, l’ailier gauche de l’Albiceleste s’est confié a la presse de son pays. Il y exprime son mal être en tant que remplaçant.
« J’étais en pleine forme jusqu’à ce que je sois sorti de l’équipe. C’est dur d’expliquer pourquoi je ne joue pas. Mais ce n’est pas parce que j’ai coûté cher que je dois jouer en priorité. J’ai commencé dans une position, proche de Rooney, je suis retourné au milieu, puis à gauche… Alors que je jouais toujours au même poste avec Sabella, et pareil aujourd’hui avec Tata Martino, à un autre poste.
Je veux juste jouer. Je jouais, j’ai atteint la finale de la Coupe du Monde, j’ai bien fini avec le Real. C’est difficile, c’est très difficile pour moi d’être remplaçant. Pour moi, pour ma famille. Parce que tout ne va pas comme vous le souhaitez, parce que je ne joue pas. Parce que vous arrivez avec une intention et que vous finissez sur le banc. C’est dur de décrire ce que vous ressentez à ce moment-là. »
Malgré cela, il n’a pas envie d’abandonner son aventure mancunienne et compte se battre pour sa place
« Non, je n’y pense pas. Il y a des moments à Madrid où j’ai été sifflé par le stade mais j’ai fait face et la situation a changé à la fin. J’ai envie de me battre et de démontrer ce que je vaux depuis plusieurs années. »
L’Argentin est en pleine incompréhension, acheté 75M€ par Manchester, le club aura peut être envie de vendre Di Maria s’il ne rentre pas dans les plans de Louis Van Gaal, une opportunité pour Paris et les autres prétendants. Pour l’instant, El Angelito n’a pas envie de quitter le navire mancunien, mais le mercato ne fait que commencer. S’il est pousser, il semble peut probable qu’il résiste.