Mercato
Mercato – Di Campli : Verratti « Il n’y a aucune chance de le voir ailleurs »
Aperçu du côté de Monaco, le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti et son agent Donato Di Campli on fait la une des différents médias, notamment italien. La rumeur d’une rencontre avec les dirigeants de la Juventus de Turin, présents au sein de la principauté pour la demi-finale de Ligue des Champions face à l’AS Monaco, n’a pas tardé à émerger. Cette dernière a été d’ailleurs démentie dans la soirée par l’agent du milieu de 24 ans, au micro de Sky Italia.
« Il n’y a aucune rencontre (avec la Juve). Demain, je vais regarder le match et il n’y a aucune rencontre au programme. Actuellement, il n’y a aucune possibilité pour le futur. Nous étions ensemble pour faire un point sur la situation. Le président du PSG a dit qu’il allait rester et nous en prenons note, Marco est un joueur important. Mais il y a une réflexion, je le dis depuis un certain temps. Pour l’instant, il y a un obstacle insurmontable qui est le PSG. Il estime que Marco est essentiel. Le PSG veut le garder et c’est la raison pour laquelle à ce jour, il n’y a aucune chance de le voir ailleurs. Mais s’il reste à Paris, il doit être le plus important et non le dernier.
Il y a une chose que je veux dire : Marco a 24 ans et il veut commencer à gagner comme les autres champions. Si l’objectif, c’est la Ligue 1, alors on se trompe. »
Les propos de l’agent de Marco Verratti restent cohérents, le joueur a les capacités pour évoluer et gagner avec les plus grands clubs européens. Pour rester au PSG, le milieu italien veut logiquement la garantie que le projet est toujours le même et que l’objectif du club est encore de se hisser parmi les plus grands en remportant notamment la Ligue des Champions.
Maintenant, là ou ça devient pesant, c’est que l’agent de Verratti ne cesse chaque saison de faire différentes sorties médiatiques pour mettre une sorte de pression sur les dirigeants Parisiens. Aujourd’hui Verratti est la tête de gondole du projet parisien, le vendre mettrait clairement le doute sur l’avenir de ce projet. En gardant le petit italien les dirigeants prouvent qu’ils ont les arguments pour garder leurs meilleurs éléments et que surtout l’objectif de s’inscrire parmi les plus grands clubs d’Europe reste inchangé.