Mercato
Mercato – Une destination possible en moins pour Yakou Meïté, selon Calciomercato
Alors qu’il n’a toujours pas signé professionnel avec le Paris Saint Germain, le jeune attaquant Yakou Meïté, aurait deux clubs anglais comme points de chute possible, selon Calciomercato.
En effet, alors que L’Equipe annonçait hier 3 clubs sur la liste des prétendants de Meïté, à voir le Genoa (Serie A), Crystal Palace (Premier League) et Middlesbrough (Premier League), le quotidien sportif italien assure ce samedi que le premier club a rayé l’attaquant de 20 ans de sa liste. Ce dernier n’a toujours pas joué un match en Ligue 1 avec le PSG et devra certainement trouver un autre club pour jouer en professionnel, même s’il a été le le buteur de la finale de Youth League cette saison.
Au club depuis 2009, l’attaquant n’aurait toujours pas trouvé un terrain d’entente avec le club de la capitale pour un contrat professionnel, notamment par peur de manque de temps de jeu au sein de l’effectif de stars du PSG. Un départ devrait donc avoir lieu. Certains compareront peut-être ce cas à celui de Kingsley Coman, mais ce dernier est parti à l’âge de 17 ans et était pisté par la Juventus de Turin. Espérons que les dirigeants parisiens ne s’en mordrons pas les doigts, comme pour le buteur aujourd’hui Bayern Munich. Mais il est de toute façon impossible de faire signer tous les joueurs formés au centre de formation.
Et pour ce qui est des jeunes attaquants, le PSG a visiblement misé son espoir sur Jean-Kévin Augustin (19 ans) et Odsonne Edouard (18 ans), puisqu’ils ont tous les deux déjà signé un contrat professionnel dans la capitale.