
Mercato
Mercato – Dembélé vers le PSG, un accord ? Un échange ? Goal fait le point
Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation visiblement bloquée. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça pousse son joueur à partir sans qu’il accepte. Ce dimanche, plusieurs médias ont ensuite évoqué ce dossier, avec un PSG qui aurait un accord avec le joueur et discuterait avec le Barça (un échange avec notamment Mauro Icardi ou Juan Bernat a été évoqué, mais aussi démenti). Sauf que tous ne sont pas d’accord, loin de là. Ce lundi, Goal a fait le point sur ce dossier en écartant l’idée d’une signature de l’international français à Paris sur ce dernier jour de mercato.
« Du côté du PSG, on est catégorique. Ce n’est pas vrai, il n’y a rien du tout et on conserve toujours le même discours : les arrivées sont conditionnées à des départs. Dans le camp d’Ousmane Dembélé, on confirme les discussions entre le PSG et le FC Barcelone, tout en précisant que le joueur n’a pas d’accord avec le club de la capitale.
Comment Paris pourrait-il réaliser ce transfert ? Un échange de joueurs alors que le Barça est disposé à laisser partir Dembélé dès cet hiver pour récupérer une contrepartie. Selon toute vraisemblance, c’est Barcelone qui a initié cette proposition. Ce jeu de poker-menteur devrait pourtant en rester là, car au PSG, on affirme que le mercato est terminé. Dans le sens des arrivées en tout cas. »
On est toujours prudent face à une rumeur, puisque les certitudes ne viennent qu’avec des annonces officielles. Cependant, ce média est généralement fiable et le tout est ici plutôt crédible. C’est du moins sensé et c’est ce qui ressort le plus des rumeurs. Dembélé est clairement poussé vers la sortie, alors il peut y avoir des discussions sur les différentes options. Des prises de renseignements qui peuvent venir du Barça comme des autres clubs.
Sauf que cela ne suffit pas à avoir un accord, encore moins en une journée alors que plusieurs clubs font très attention aux dépenses. C’est le cas du PSG, qui peut être tenté par ce grand talent en espérant le relancer alors que ce pourrait être une belle destination pour Dembélé. Là encore, une discussion peut exister, notamment en évoquant cet été avec la fin de son contrat. Sauf que chaque partie peut avoir d’autres pistes. Il faudra donc attendre pour être un peu plus sûr de l’issue de ce dossier. Mais une arrivée de Dembélé au PSG dans les prochaines heures apparaît comme improbable.
