
Mercato
Mercato – Dembélé se rapproche d’une prolongation à Barcelone
Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation visiblement bloquée. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Mais il est finalement resté et a retrouvé du temps de jeu avec de bonnes performances et la confiance de l’entraîneur Xavi. Ces dernières heures, la prolongation s’est dessinée de nouveau et L’Equipe confirme cette tendance ce mardi.
« Les deux parties se sont rencontrées lundi à Marrakech (Maroc). Une réunion menée par Mateu Alemany, le directeur du football du club, synonyme d’espoir dans l’optique d’une prolongation. Prêt à discuter, le clan Dembélé attendait ces retrouvailles avec impatience. Les échanges houleux de cet hiver se sont estompés et le joueur ne cache pas son envie de rester.
« Si Dembélé s’adapte à nos conditions, il pourrait continuer au Barça. »
Les souhaits désormais bien établis, une inconnue demeure : les négociations vont-elles aboutir à un accord économique ? Mateu Alemany l’a déclaré à Movistar lors de l’avant-match de dimanche : « Si Dembélé s’adapte à nos conditions, il pourrait continuer au Barça ». Le message est clair : pour s’entendre, il faudra faire des concessions.
Il n’y a pas de doute, compte tenu des diverses affirmations et photos, le Barça et l’entourage de Dembélé ont repris la discussion de façon intense ces derniers jours. C’est qu’il y a toujours une volonté de trouver un accord. Ce qui a du sens compte tenu du retour en forme de l’attaquant avec Xavi ces dernières semaines. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il y aura forcément une signature. On le voit, l’aspect financier peut poser problème. Surtout que Dembélé peut avoir d’autres offres intéressantes, dont celle du PSG.
Mais il n’y a rien de sûr sur ce point non plus. Alors il faudra encore attendre pour en savoir plus sur le dénouement de ce dossier. Une prolongation de contrat semble bien possible, mais on sait qu’il faut être prudent tant que ce n’est pas signé. Et si Dembélé ne va pas au Barça, le PSG est une piste sans être la seule issue possible.
