Mercato
Mercato – Dembélé ne viendra au PSG cet hiver, un espoir de départ pour Kurzawa
Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation visiblement bloquée. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça pousse son joueur à partir sans qu’il accepte. Ce dimanche, plusieurs médias ont ensuite évoqué ce dossier, avec un PSG qui aurait un accord avec le joueur et discuterait avec le Barça (un échange avec notamment Mauro Icardi ou Juan Bernat a été évoqué, mais aussi démenti). Sauf que tous ne sont pas d’accord, loin de là. Ce lundi, Le Parisien assure que l’attaquant ne viendra pas à Paris aujourd’hui. Il n’y a même pas une arrivée prévue. Il reste simplement un espoir de départ de Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans).
« Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, tant il semble totalement improbable voire impossible que l’international tricolore signe à Paris d’ici ce soir minuit.
Le PSG n’a pas prévu de nouvelles arrivées au sein d’un effectif déjà bien étoffé notamment sur le front de l’attaque. Le seul mouvement qui pourrait impacter les vice-champions de France concerne plutôt un départ qu’une arrivée. Layvin Kurzawa a encore une infime chance de quitter la capitale . West Ham, 5ème de Premier League, est intéressé par le profil du latéral gauche mis sur la touche à Paris. Mais pour cela, le club anglais doit encore débloquer d’autres dossiers. »
On est toujours prudent face aux rumeurs, mais il semble ici assez clair que Dembélé n’arrivera pas au PSG d’ici à ce soir. Même si le football peut aller très vite et surprendre. C’est une tendance qui se dessine et qui a d’ailleurs été confirmée par le journal Fabrizio Romano, qui est particulièrement fiable :
Same feelings since 12 hours for Ousmane Dembélé. No agreement between Paris Saint-Germain and Barça, and Mauro Icardi never had any plan to leave the club in January 🚫🇫🇷 #FCB
Barcelona still pushing Dembélé to find a new club but situation looks still complicated. #DeadlineDay https://t.co/5LkuBTdeYo
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 31, 2022
Cela n’empêche cependant pas que la discussion avance ensuite pour une arrivée cet été à la fin de son contrat. C’est tout encore assez lointain, notamment parce que les négociations peuvent continuer avec un autre club ce lundi pour un transfert.
Quant à Kurzawa, il existe un mince espoir et peut-être qu’il y aura une belle surprise. C’est tout de même très difficile d’être confiant alors qu’il n’y pas le signe d’une avancée pour le moment. C’est un dossier à surveiller aujourd’hui, peut-être le seul côté PSG.