Mercato
Mercato – Dembélé, le PSG encore cité mais une prolongation encore possible
Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et d’après les dernières rumeurs la prolongation de contrat est très compliquée. Il est donc question de ses possibles destinations et plusieurs grands clubs sont évoqués. Dont le Paris Saint-Germain. Ce jeudi soir, le journaliste Julien Maynard (Téléfoot) a fait le point avec encore le club parisien, mais aussi une discussion pour une prolongation qui est toujours en cours.
« Le Barça veut le prolonger, il dispose d’une offre. Mais il a fixé avec son agent ses conditions, elles sont élevées. La balle est dans le camp du FC Barcelone. Ousmane Dembélé se sait en position de force parce qu’il dispose de plusieurs offres de grosses écuries européennes qui le suivent depuis déjà un certain temps, tout comme le PSG s’intéresse à lui. Cela fait plusieurs années. Le feuilleton pourrait durer encore quelques semaines, voire quelques mois. »
On est toujours prudent face aux rumeurs, mais le tout est ici crédible. Le Barça a d’ailleurs indiqué il y a peu que la discussion pour une prolongation de contrat de Dembélé n’est pas terminée. Cela ne veut pas dire qu’un accord sera prochainement trouvé. Mais l’ailier n’est pas encore parti et il est encore loin d’une signature au PSG.
Même s’il devait quitter Barcelone, il y a d’autres destinations possibles et le PSG peut avoir d’autres pistes. Il faut encore pour des certitudes. Une venue au PSG reste tout de même peu probable pour le moment. Ce dernier a peut-être surtout été utilisé pour mettre la pression dans les négociations.