Mercato
Mercato – Dembélé, le PSG aurait « les bases d’un contrat » mais le Barça s’accroche
Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Mais il est finalement resté et a retrouvé du temps de jeu avec de bonnes performances et la confiance de l’entraîneur Xavi. Ces dernières heures, la prolongation s’est dessinée de nouveau avec une négociation qui est redémarrée avec le club. Ce samedi, RMC Sport a fait le point sur ce dossier avec un PSG bien positionné mais encore rien de boucler alors que le Barça garde espoir.
« Dembélé attend désormais d’en savoir plus sur les décisions qui seront prises par la direction parisienne. »
« En discussion avec son entourage depuis janvier, le Paris Saint-Germain est toujours en course pour faire signer le Français. Les bases d’un futur contrat sont déjà sur la table. Mais avant de donner une réponse, Ousmane Dembélé attend désormais d’en savoir plus sur les décisions qui seront prises par la direction parisienne dans les prochaines semaines. Notamment l’identité de l’entraîneur.
Dans le même temps, une prolongation à Barcelone, proche du néant en janvier, est redevenue d’actualité ces derniers jours. Deux rendez-vous ont eu lieu entre Moussa Sissoko, le représentant du joueur, et la direction barcelonaise. Le Barça ne pourra pas s’aligner financièrement sur les offres des autres gros clubs européens. Il tente néanmoins d’avancer d’autres arguments, avec la possibilité de faire de l’attaquant le joueur le mieux payé de son vestiaire. La Liga se terminera le 22 mai pour le FC Barcelone. On devrait en savoir plus sur la décision d’Ousmane Dembélé peu après. »
Il n’y a rien d’impossible ici et ce média fait partie de ceux qui sont relativement fiables. Cependant, il ne s’agit toujours que d’une rumeur. Il n’y a pas un élément concret ou confirmé. Il faudra encore attendre pour en savoir. Le PSG a son mot à dire, avec la perspective de briller dans équipe très suivie. Ce qui peut permettre de marquer des points importants avant la Coupe du Monde en novembre. Et il y a pour Paris l’espoir de relancer un grand talent à moindre coût. Mais le Barça peut encore négocier et le joueur peut avoir envie de s’y imposer. Il s’est d’ailleurs accroché malgré des difficultés.
Maintenant, il faut encore attendre pour avoir plus de certitudes comme pour beaucoup d’autres dossiers. On reste donc prudent. Une arrivée au PSG est envisageable, sans plus. Au moins, le mercato approche et le tout va enfin s’éclaircir.