
Mercato
Mercato – Dembélé et le PSG, Icardi évoqué mais un accord très difficile
Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation est particulièrement compliquée depuis plusieurs semaines. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça pousse son joueur à partir sans qu’il accepte. Les médias espagnols mêlent régulièrement le PSG au dossier, même si l’intérêt parisien est plutôt démenti en France. Ce dimanche, Foot Mercato a annoncé que Paris et le joueur ont un accord, sans qu’il soit sûr qu’il y aura un transfert cet hiver. Plusieurs médias ont ensuite évoqué ce dossier, avec un PSG qui aurait tenté un échange avec notamment Mauro Icardi (buteur de 28 ans) mais surtout un accord d’ici lundi qui est très improbable.
☎️En @JijantesFC
El Barça pide 20M para la salida de Ousmane Dembelé.
El PSG es una opción real, se esperan propuestas oficiales de la Premier.
Si se tiene que negociar con el PSG, puede aparecer jugadores en la operación, Icardi está en la mesahttps://t.co/vrsj4XOUJL
— Gerard Romero (@gerardromero) January 30, 2022
Barcelone cherche toujours une solution pour Ousmane Dembélé (libre en juin).
Des échanges ont eu lieu avec le PSG, comme révélé par @footmercato.
Des joueurs ont été proposés dans le deal, sans que cela n’aboutisse.
L’attaquant ne devrait pas quitter le Barça cet hiver.— Julien Maynard (@JulienMaynard) January 30, 2022
Ousmane Dembélé deal. Barcelona and Paris Saint-Germain have been in contact today over potential swap deal but no solution has been found. 🇫🇷 #FCB
Clubs will try again in the coming hours but Dembélé deal on Deadline Day seems still complicated.
Man Utd, not even interested. pic.twitter.com/3aff3wWzr7
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 30, 2022
« Des négociations ont lieu entre Paris et le Barça depuis le début de la semaine pour Ousmane Dembélé. Il a même été question d’inclure des joueurs dans le deal. Mais cela ne devrait pas se faire cet hiver. Le joueur, mis au placard par la direction du FC Barcelone et en fin de contrat en juin, ne devrait pas partir cet hiver. Le PSG discute pour cet été et fait partie des clubs les mieux placés. »
Des affirmations plutôt crédibles, puisqu’il n’y a jamais rien eu de sûr à propos d’un possible transfert cet hiver. Le PSG a pu se renseigner, mais ne fera pas un forcing cet hiver pour un joueur en fin de contrat l’été prochain. Il est plus logique de se concentrer sur cette échéance.
Il faut maintenant attendre pour y voir plus clair, alors que l’on sait que le dernier jour du mercato peut être très agité. Autant dans ce dossier qu’avec d’autres possibilités.
