Mercato
Mercato – Dembélé aurait reçu une offre écrite importante du PSG !
Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Mais il est finalement resté et a retrouvé du temps de jeu avec de bonnes performances et la confiance de l’entraîneur Xavi. Ces dernières heures, la prolongation s’est dessinée de nouveau avec une négociation qui est redémarrée avec le club. Ce vendredi, le journaliste espagnol Toni Juanmarti assure que le PSG a fait une offre écrite.
👉🏼 Desde hace varios días, Dembélé tiene sobre la mesa propuesta escrita del PSG: ~17M netos anuales + prima fichaje
⏳ El PSG no ha recibido respuesta y apremia al galo a decir sí/no. En ~20 días debe resolverse
👇Dembélé prioriza seguir y espera la oferta final del FCB pic.twitter.com/S9BAHjXvFz
— Toni Juanmartí (@tjuanmarti) April 29, 2022
« Depuis plusieurs jours, Dembélé a une proposition écrite du PSG sur la table : environ 17 millions d’euros nets annuels + prime à la signature. Le PSG n’a pas reçu de réponse et exhorte le Français à dire oui/non. D’ici 20 jours, il devrait être fixé. Dembélé donne la priorité au Barça et attend l’offre finale. »
Rien d’impossible, puisque le PSG est évoqué depuis un moment dans ce dossier et peut au moins tenter sa chance pour ce joueur talentueux en fin de contrat. Le club peut avoir en tête de réussir à le relancer pleinement, alors qu’il a connu une période marquée par l’irrégularité. Notamment à cause de blessures et d’un peu de manque de sérieux. Ce serait une belle réussite pour Paris de l’avoir en fin de contrat et de l’aider à franchir le palier attendu dans la constance pour qu’il exprime ses qualités plus régulièrement. Et Dembélé pourrait être tenté par l’idée de briller au PSG, un club important.
Cependant, il n’y a absolument rien de fait et le voir rester au Barça ne serait pas une surprise non plus. L’entraîneur Xavi l’a relancé et a souligné qu’il compte sur lui. Dembélé peut avoir envie de vraiment s’imposer à Barcelone pour que ce passage soit finalement une réussite. La hauteur financière des offres compte aussi. Il faudra encore attendre pour y voir plus clair.