Mercato
Mercato – Le défenseur suédois Lindelöf s’éloignerait du PSG pour aller à l’Inter de Milan
David Luiz retourné à Chelsea FC, le Paris Saint Germain avait ciblé Victor Lindelof pour le remplacer. Si le timing n’avait pas permis le transfert l’été dernier, le club de la capitale s’activait déjà pour relancer cette piste lors du prochain mercato d’hiver. Seulement, aux dernières nouvelles, le défenseur central du Benfica Lisbonne serait proche de la Serie A italienne.
Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Aigles, le Scandinave était suivi avec insistance par la cellule de recrutement du PSG. Une première approche avait été effectuée par la direction parisienne mais les Portugais s’étaient alors empressés de renforcer l’engagement de leur protégé.
Selon des informations délivrées par le journaliste de Sport Italia, Alfredo Pedulla, le natif de Västerås se serait récemment rapproché de l’Inter Milan en vue d’un transfert l’hiver prochain. Des contacts auraient même été établis entre le club lombard et l’agent du défenseur, Fali Ramadani.
Actuellement freiné par le fair-play financier, il est peu probable que les Nerazzurri dépensent immédiatement une somme considérable sur le joueur. D’autant que les Milanais envisagent une piste gratuite, celle menant à Martin Caceres. Libre depuis son départ de la Juventus Turin, l’international uruguayen est à l’essai pendant une semaine à Milan.
S’agissant du PSG, plusieurs pistes potentielles ont déjà été évoquées. Ainsi a-t-on parlé du brésilien Rodriguo Caio ou de l’allemand Antonio Rüdiger. En attendant, il est presque certain que le club de la capitale renforcera sa charnière centrale, compte tenu des échéances importes qu’il l’attend.