Mercato
Mercato – De Jong laisse le Barça de côté et se dirige vers le PSG, selon Mundo Deportivo et RAC 1
Depuis des semaines, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sont en course pour le recrutement de Frenkie De Jong, milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas. Plusieurs médias en Europe ont placé Paris en avance, mais la presse catalane affirmait que le Barça a déjà un accord avex l’international néerlandais. Sauf que ce samedi, même eux annoncent le PSG comme probable vainqueur.
En effet, Mundo Deportivo et RAC 1, médias clairement pro-Barcelone, expliquent aujourd’hui que De Jong a fait savoir qu’il ne veut finalement pas venir au Barça. C’est plutôt à Paris qu’il voudrait continuer sa carrière. Pour expliquer ce changement, l’argument financier est bien sûr évoqué. Mais pas seulement.
De quoi y croire, mais aucune certitude.
Le Néerlandais aurait aussi plus de confiance sur le fait d’avoir un temps intéressant au PSG. Ce qui a du sens puisque Paris manque de milieux alors que le Barça est déjà très bien fourni. Aussi, De Jong serait intéressé par l’idée de voir son coéquipier et ami Matthijs De Ligt le suivre dans la capitale. Ce qui n’est pas impossible, puisque le défenseur central de 19 ans a aussi été annoncé dans le viseur parisien, mais bien moins sûr.
Bien sûr, il faut garder une certaine méfiance face aux affirmations de ces médias qui sont loin d’être les plus crédibles. Mais pour qu’ils annoncent que De Jong annonce le Barça pour aller au PSG, c’est probablement qu’il y a vraiment de quoi le penser. Reste à espérer que cela se confirme. Restons tout de même prudents tant que rien est confirmé.
kapoeira64
16 janvier 2019 at 16:01
Tant que l’ajax ou le joueur ne confirme pas, je n’y crois pas!