Restez connectés avec nous
Mercato - De Jong a dit oui au Barça, même si le PSG rester un danger d'après Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – De Jong a dit « oui » au Barça, même si le PSG rester un danger d’après Mundo Deportivo

Frenkie De Jong, milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, est un des grands talents qui attirent la convoitise de tous les « gros » d’Europe (retrouvez sa présentation ici). Notamment celle du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain. Selon Mundo Deportivo ce jeudi, c’est le club catalan qui a pris une avance importante.

« Après plus d’un an de contacts hebdomadaire initiés par Robert Fernandez avec son agent, avec sa famille et le joueur, le footballeur, qui a pu choisir entre le Bayern Munich, Manchester City, la Juventus Turin et le PSG, a fait savoir au Barça qu’il accepte sa proposition. Il y a un accord sur le salaire et les 5 années de contrat.

Cependant, il n’y a rien de signé ni d’accord trouvé avec l’Ajax (qui demande 75 millions d’euros). Et les prétendants ne se rendent pas. Nasser Al-Khelaïfi (le président parisien, ndlr) est déterminé à l’emmener à Paris. Et s’il ne peut pas, le dirigeant du PSG rendra l’opération la plus chère possible pour qu’avec de De Jong, le Barça paye la facture pour ce qui lui a fait subir avec Rabiot. »

Evidemment, il faut rester très prudent face à ces affirmations. Lesquelles sont dans le style espagnol habituel. Il s’agit de bien montrer que le Barça s’est imposer face aux autres, même s’il n’est pas le plus riche. Le tout, comme souvent ces dernières années, en ramenant le dossier à une « guerre » avec le PSG. D’ailleurs, autre point essentiel qui pousse à la méfiance, les médias en France et aux Pays-Bas ont plutôt annoncé que De Jong s’est rapproché du PSG. Même certains en Espagne. Rien ne semble donc joué pour le moment, surtout qu’il ne faudrait pas minimiser l’importance de l’accord avec l’Ajax Amsterdam. Il ne peut rien se passer sans cela.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato