Restez connectés avec nous
Mercato - De grands clubs essayent d'attirer Claudio Gomes et Yacin Adli, selon L'Equipe

Actu Jeunes

Mercato – De grands clubs essayent d’attirer Claudio Gomes et Yacin Adli, selon L’Equipe

Le Paris Saint-Germain voulait qu’une formation de qualité fasse partie des éléments qui alimentent son équipe première en grands joueurs. On voit des talents grandir, mais il faut réussir à les garder. D’après L’Equipe, les batailles ont commencé pour 2 milieux de 17 ans : Claudio Gomes et Yacine Adli.

« Claudio Gomes, un milieu petit format, dispose d’une offre de Manchester City. Gomes, qui ne cache pas son attachement à son club formateur, n’avait d’abord pas prêté beaucoup d’attention à cette approche. Depuis quelques semaines, et après quelque contretemps, il s’interroge. Antero Henrique s’est personnellement engagé dans ce dossier. Mais les arguments financiers de City sont solides. 

Yacine Adli a été sollicité par le Bayern et le FC Barcelone pour lequel il ne cache pas sa préférence. Le cas d’Adli est intéressant: après avoir confié longtemps ses intérêts à l’avocat d’Adrien Rabiot, il s’est rapproché ces dernières semaines du bien connu Kia Joorabchian, un agent proche d’Antero Henrique. Ce dernier dispose donc de leviers pour éviter cet exil. »

Voir des clubs de ce niveau s’intéresser aux jeunes parisiens est d’un côté une bonne nouvelle, si elle est avérée. Cela montre que le PSG forme des joueurs très prometteurs. C’est un point important pour s’installer dans la durée au sommet de l’Europe. Mais il ne faut pas oublier un aspect essentiel : faire en sorte qu’ils restent au club.

Il y a eu plusieurs départs ces dernières, peut-être que le PSG les regrettera. C’est pourquoi l’organigramme est renforcée depuis cet été. Le club veut mieux suivre ses jeunes, les rassurer et leur donner tout ce qu’il faut pour qu’ils grandissent et soient épanouis. Reste à voir si cela va fonctionner.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes