Mercato
Mercato – De Bruyne veut des titres..une chance pour le PSG?
Dans sa recherche d’ailier gauche, le Paris Saint-Germain pourrait bien se tourner vers le Belge, Kevin De Bruyne. D’après ses propos récemment dans Bild et ses prestations, le joueur de 23 ans est une piste intéressante.
« Je ne dis pas si je resterai ou je partirai cet été. Dans le football, ce ne serait pas très intelligent de le dire. Il y a beaucoup de joueurs qui embrassent le blason du club ou le maillot et qui disent : « je resterai » et après avoir dit ça, ils partent. Pour le moment, je me sens bien à Wolfsbourg, sportivement tout va bien. Je pourrai vraiment songer à une prolongation de contrat. Mais le VfL n’a pas le même standing qu’un club comme le FC Bayern, c’est certain. Mon ambition, c’est de jouer dans un top club européen et de gagner le plus de titres possible. »
Pour gagner des titres, venir au PSG est forcément une solution. Très supérieur en France, le club de la capitale devrait en accumuler dans les années à venir. Surtout, il se veut concurrent au titre en Ligue des Champions. Pour cela, un renfort offensif de qualité ne serait pas de trop. Le Belge pourrait faire l’affaire.
Après un passage infructueux à Chelsea où il n’a joué que 9 matchs, K. De Bruyne est allé se relancer en Allemagne. Au Werder de Brême d’abord, club auquel il a permis de se relever avec notamment 10 buts en 34 matchs. Depuis cette saison, il confirme tout son talent à Wolfsbourg (14 buts en 49 matchs). Cette fois, il permet au club de faire un très beau 2e, à 8 points du Bayern Munich mais surtout avec 10 unités de plus que le 3e, Mönchenglabach. Aussi, il est un grand artisan de la victoire 4-1 des siens face aux munichois il y a peu.
Enfin, il a déjà confirmé au plus haut niveau, en finissant, avec 4 buts, meilleur buteur de son équipe nationale lors de la qualification pour la Coupe du Monde 2014. Il a d’ailleurs participé à cette compétition durant laquelle il a inscrit un but contre les Etats-Unis. A noter qu’il cumule 7 buts en 29 sélections, un beau chiffre pour un ailier.
Les plus gros problèmes, comme souvent, restent la concurrence et le prix du joueur. Espérons que le PSG réussira à faire venir une de ses cibles.