Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Daniel Alves, L’Équipe explique pourquoi le PSG peut y croire

Daniel Alves semblait promis à Manchester City jusqu’à samedi, quand L’Equipe a annoncé un accord avec le Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, le quotidien sportif explique que le latéral droit de 34 ans n’a pas encore choisi, mais que Paris est bien une option possible. Même si City a aussi sa chance, notamment grâce à la présence de l’entraîneur Pep Guardiola.

« Fan absolu de Pep Guardiola, avec lequel il a tout gagné au Barça (le Brésilien y a évolué entre 2008 et 2016), le latéral a l’occasion de retrouver le technicien catalan. Manchester City lui a, en effet, proposé un contrat de deux ans, pour un salaire annuel estimé à 5 M€ selon les médias britanniques. En fin de semaine, le club mancunien a même laissé fuiter que l’affaire était conclue et que le joueur était attendu à l’issue du week-end pour passer sa visite médicale et signer son contrat.

C’est cette petite fenêtre de tir, pendant laquelle Dani Alves était aux Baléares pour se marier avec le mannequin Joana Sanz, que Paris a exploitée pour passer à l’offensive in extremis. Le contact était déjà établi puisque, l’été dernier, l’agent d’Alves (qui n’est autre que… son ex-femme, Dinorah Santa Ana) avait déjà discuté avec les dirigeants parisiens en vue d’une éventuelle arrivée dans la capitale. Le deal ne s’était pas fait notamment parce que le joueur s’était montré très gourmand et il avait décidé de rejoindre la Juve. Cette fois, il n’a pas encore tranché et, selon un proche, il est en train de peser les deux propositions.

Si les retrouvailles avec Pep sont tentantes, la présence à Paris de Maxwell, qui a intégré la direction sportive au côté d’Antero Henrique, est un argument non négligeable sachant que les deux hommes, coéquipiers pendant des années au Barça et en Seleçao, sont très amis. »

Une piste très intéressante, mais qui est loin d’être gagnée.

Même s’il a 34 ans et que cela déplaira sans doute à certains « spécialistes » et supporters, Daniel Alves serait sans doute un recrutement intéressant. Il a prouvé cette saison avec la Juventus qu’il est encore à un très haut niveau et capable d’enchaîner les bonnes performances. Notamment en Ligue des Champions. Il apporterait aussi une énorme expérience grâce à ses années au FC Barcelone. Sans oublier que c’est un joueur qui a un charisme et une hargne qui ferait sans doute du bien à l’équipe parisienne tant elle en a manqué ces dernières années.

Aussi, un détail à ne pas négliger, Daniel Alves a une grande réputation et le PSG ferait donc venir un grand joueur respecté. Une très bonne chose pour son mercato, alors qu’il y a quelques doutes autour du projet, en externe comme en interne. C’est pour cela aussi que Pepe (qui a signé au Besiktas) était intéressant. Le soucis étant que l’on peut craindre que le dossier finisse de la même manière. Surtout que Manchester City a clairement de beaux arguments, notamment en jouant en Premier League. Mais on peut pour le moment espérer que le PSG trouve un très beau concurrent à Thomas Meunier (25 ans). Ce qui le pousserait encore à progresser avec en plus les conseils de l’international brésilien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato