Mercato
Mercato – Daniel Alves et la Juventus « accord trouvé » selon un journaliste italien
Lorsque Roberto Fernandez, le directeur sportif du FC Barcelone, a annoncé le départ de Daniel Alves aujourd’hui, il y avait un peu d’espoir chez les supporters du Paris Saint-Germain que ce soit pour venir à Paris. Seulement, d’après Fabrizio Romano, journaliste de Sky Sports, The Guardian et collaborateurs de Gianluca Di Marzio (le spécialiste mercato en Italie), annonce que l’arrière droit de 33 ans a trouvé un accord avec la Juventus de Turin.
Dani Alves will sign soon his contract until 2018 (and 1 year more option) with Juventus. Agreement reached #transfers
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 2, 2016
« Dani Alves signera bientôt son contrat jusqu’en 2018 (et une année en plus en option) avec la Juventus. Accord trouvé. »
Quand on sait que les discussions entre Daniel Alves et la Juventus étaient annoncées depuis de nombreux jours, cette annonce est tout à fait crédible. Bien sûr, tant qu’il n’y a pas signature et annonce officielle, il reste des possibilités. Mais ce transfert semble faisable. Pour Daniel Alves, c’est l’occasion de découvrir un nouveau championnat et aider la Juve à rester au top européen, comme Patrice Evra l’a fait en quittant Manchester United, et le club recruterait une référence du poste depuis plusieurs années.
Au PSG, on pourrait encore espérer voir arriver Bruno Peres, l’un des rares joueurs à ce poste qui ait été annoncé dans le viseur parisien à part Daniel Alves et Youssouf Sabaly (qui revient de son prêt à Nantes).