Restez connectés avec nous
Mercato - Daniel Alves à nouveau envoyé au PSG, son agent met la pression sur le Barça

Mercato

Mercato – Daniel Alves finalement libre cet été?

Alors que Daniel Alves semblait proche de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, selon la radio Cadena Ser, le Brésilien aurait refusé l’offre reçue. Le Paris Saint-Germain aurait donc encore une chance dans ce dossier.

Après le départ de Xavi, officialisé dans la journée, le latéral droit de 32 ans devrait faire de même. Le PSG qui, à une époque était positionné sur ce joueur, pourrait bien revenir à la charge. Si Serge Aurier donne entière satisfaction, Van der Wiel inquiète un peu. Par contre, cela pousserait certainement l’Ivoirien sur le banc. Et le Brésilien n’est plus très loin de sa fin de carrière. Il faudrait donc le remplacer bientôt. Mais, lorsque l’on voit ce que fait Maxwell au PSG, on arrive à se dire que ce n’est pas très grave.

Marquinhos est une solution sur le couloir droit, mais plutôt dans des situations précises, avec des blessures ou une stratégie particulière. Sur le long terme, sa place semble tout de même être plutôt dans l’axe. Dans l’immédiat, Daniel Alves serait un renfort à moindre coût avec beaucoup expérience du plus haut niveau. Difficile de le rejeter, mais il ne faudrait pas oublier de préparer l’avenir dans le même temps.

Autres articles présents dans Mercato