Mercato
Mercato – Dani Alves a été proposé au FC Séville, assure AS
Daniel Alves pourrait avoir du mal à retrouver une place importante au Paris Saint-Germain. L’arrière droit de 35 ans a une grave blessure au genou à soigner et ne devrait pas rejouer avant 2019. UOL Esporte a d’ailleurs indiqué que le Brésilien s’inquiète pour sa place à Paris. Et ce dimanche, AS assure qu’il a été « proposé à Séville par un intermédiaire ».
Ainsi, l’idée pour Dani Alves serait de retrouver son premier club en Europe (2002-2008) afin de s’offrir un dernier défi dans sa carrière. Avec plus de chances d’être titulaire. Sauf que Séville ne serait pas sûr pour ce transfert. Jesus Navas (32 ans, ancien de Manchester City) a été très performant à ce poste sur la saison 2017-2018 et l’idée serait de lui donner le rôle de numéro 1. Cependant, sa tendance à la blessure fait penser qu’il faut une doublure offrant des « garanties ». Dani Alves est alors un joueur intéressant. Sauf qu’il ne jouera pas avant 2019 et rien ne promet qu’il va retrouver son meilleur niveau et éviter les blessures. C’est pourquoi, d’après AS, le nouvel entraîneur Pablo Machín doit notamment trancher dans ce cas.
Autant dire qu’il y a très peu de certitudes dans ce dossier (comment souvent dans les rumeurs). Difficile de savoir à quel point le départ de Dani Alves est probable. Paris doit aussi penser à le remplacer, au moins pour la première partie de saison. Et sa première année n’a pas été convaincante. Mais il peut encore être utile (s’il retrouve son meilleur niveau) et est proche de plusieurs joueurs importants de l’équipe, en étant en plus (il semble) plutôt apprécié de tout le groupe.