Mercato
Mercato – Damien Comolli donne ses pistes
Suite à l’elimination en Ligue des Champions les dirigeants Parisiens sont déjà concentrés sur la saison prochaine et surtout sur le prochain mercato. Damien Comolli ancien directeur sportif de Liverpool et Saint Etienne s’est exprimé a ce sujet dans le Parisien.
« À la place des dirigeants parisiens je me précipiterais sur Lacazettte pour remplacer Lavezzi
. Ou encore sur Kurzawa, dans le cadre, pourquoi pas, d’un échange avec Digne, plus de l’argent. Le Montpelliérain Morgan Sanson, moins connu, peut aussi être intéressant pour l’avenir. Il faut penser à la saison qui vient mais aussi aux trois prochaines. Là, je pense à Obbi Oularé ( Cercles Bruges), 19 ans. Un attaquant belge de très grand talent.»
Désormais consultant pour plusieurs clubs de Premier League Damien Comolli ne croit pas a un départ de Edinson Cavani :
« Beaucoup de clubs puissants financièrement sont à la recherche d’attaquants. Le PSG mais aussi l’Atlético Madrid, Manchester City et United, Tottenham ou encore Liverpool. La concurrence va être rude, et les prix vont forcément grimper. C’est aussi pour cette raison que le PSG conservera sans doute Cavani. Parce qu’il sera très difficile à remplacer. »
L’Uruguayen doit rester, en 2016 Zlatan Ibrahimovic quittera le club de la capitale et Edi aura donc les clés de l’attaque Parisienne.
Les dirigeants doivent se pencher sur de jeunes talents comme ce fut le cas avec Lucas, Verratti, Pastore et Marquinhos, ce qui montrerait que les dirigeants recherchent à construire une vraie équipe dans la durée et non un alignement de grand nom pour espérer gagner la LDC.