Mercato
Mercato – Cristiano Ronaldo au PSG « improbable », mais pas impossible selon L’Equipe
Depuis plusieurs jours, une envie de de Cristiano Ronaldo de quitter le Real Madrid cet été. L’attaquant de 32 serait notamment déçu par le peu de soutien du club dans ses soucis avec le Fisc. Le Paris Saint-Germain est évoqué comme une destination probable en cas de départ. Un dossier sur lequel revient L’Équipe ce matin.
« L’hypothèse, improbable il y a quelques jours, de voir Cristiano Ronaldo quitter le Real Madrid cet été n’est plus si absurde aujourd’hui. Du même coup, celle qu’il porte un jour le maillot du PSG pourrait alors resurgir. Pour cet été, l’objectif de Paris s’était déplacé vers le prodige Kylian Mbappé (18 ans). Mais les ennuis de Ronaldo avec le fisc espagnol peuvent inciter le PSG à rouvrir un dossier qu’il a déjà exploré.
Les dirigeants parisiens, conscients du coup qu’ils réussiraient, n’hésiteraient pas à sortir le carnet de chèques, un transfert compris entre 100 et 150 M€. Pour le Real, ce serait aussi un bon prix, lui qui drague aussi Mbappé.Dans le camp du PSG, on pense pour l’instant que l’agitation autour de l’attaquant portugais –convoqué chez une juge le 31 juillet – vise d’abord à forcer le Real à payer l’amende pour le compte de son poulain, encore sous contrat pour quatre ans. Sauf que Florentino Pérez ne paraît pas disposé à céder sur ce point. Alors, la porte pourrait bien finir par s’ouvrir. »
Un transfert qui a de quoi être un peu pensable, mais il est difficile d’y croire.
Dans le cas où Cristiano Ronaldo forcerait la porte du Real Madrid pour partir, on pourrait en effet imaginer qu’il vienne à Paris. La capitale fait partie des clubs qui ont les moyens financiers pour cette opération. Ronaldo y serait une immense star, un coup médiatique pour lui comme le PSG. Sans doute aussi qu’il peut aider l’équipe parisienne à remporter des titres.
Toutefois, l’international portugais est très loin de quitter Madrid. Il y est très bien depuis plusieurs années et il va parfaitement bien avec ce club. Il a déjà eu des moments de « doutes » qui se sont réglés avec une revalorisation salariale. Ici on peut imaginer une aide pour les 14 millions d’euros qu’il soit au Fisc. Mais ce n’est pas encore complètement certain, ce qui laisse un peu de place pour penser à un transfert. Sans forcément y croire véritablement.