Restez connectés avec nous
Mercato - Ronaldo n'est pas une option pour le PSG, soulignent Romano et Di Marzio
©Iconsport

Mercato

Mercato – Cristiano Ronaldo, le PSG est la piste la « plus chaude » selon le CDS

Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans (depuis février) dont le contrat à la Juventus s’arrête en juin 2022, est annoncé sur le départ depuis quelques semaines. Comme souvent, le Paris Saint-Germain a été mêlé au dossier de l’international portugais. De même que Manchester United, où il a brillé de 2003 à 2009. Dernièrement, Paris a été placé comme option possible mais pas avancée. Le Corriere dello Sport a fait le point ce mardi en indiquant le PSG est la piste la « plus chaude ».

« Après l’Euro, ce sera le moment de mérité mais en attendant quelque chose commence à bouger. Jorge Mendes entre en scène : le puissant agent débarque à Milan pour son deuxième voyage en Italie en quelques semaines. Il est logique d’imaginer un nouveau contact avec la direction de la Juventus pour commencer progressivement à clarifier la situation.

« Mendes prend la température auprès de plusieurs clubs. »

C’est CR7 qui tranchera, en fonction des propositions qui seront sur la table. S’il y en a, en fait. Mendes prend la température auprès de plusieurs clubs et le thermomètre dit : Real Madrid froid, Manchester United tiède et peu disposé à aller au-delà d’une proposition de 20 millions d’euros par saison, le PSG plus chaud. Et c’est à l’ombre de la tour Eiffel que le procureur a été signalé ces derniers jours. »

Comme toujours face à une rumeur, nous appelons à une certaine prudence. D’autant plus dans ce dossier, auquel le PSG a l’habitude d’être mêlé sans que cela mène à quelque chose de concret. Ici, la rumeur du départ du Portugais continue de circuler et aucune destination ne se dessine vraiment. Alors les journaux cherchent des pistes. On ne peut pas totalement exclure que Paris et Cristiano Ronaldo discutent d’une éventuelle collaboration. Mais c’est encore très éloigné.

Surtout que c’est une piste qui a été plutôt évoquée dans le cas où le PSG cherche à remplacer Kylian Mbappé. Sauf que l’attaquant de 22 ans pourrait plutôt prolonger à Paris, c’est même le plus probable pour le moment.

Autres articles présents dans Mercato