Mercato
Mercato – Cristiano Ronaldo de nouveau évoqué au PSG, avec Zidane
Cristiano Ronaldo, attaquant de 37 ans (depuis le 5 février), a fait un retour très remarqué à Manchester United l’été dernier après la fin de son contrat à la Juventus Turin. Sauf que cela se passe beaucoup moins bien que prévu, avec des résultats décevants. Alors l’idée d’un départ dès 2022 (son contrat va jusqu’en 2023) s’installe déjà. Alors le Paris Saint-Germain, évoqué plusieurs fois ces dernières années, est de retour dans les rumeurs alors qu’il y a toujours l’idée du remplacement de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans en fin de contrat et annoncé proche du Real Madrid). Ces dernières heures, ce sont The Mirror et Marca qui ont relancé le dossier.
En effet, le journal britannique a indiqué ce dimanche que Cristiano Ronaldo est particulièrement frustré par cette saison qui est loin des succès espérés lors de son retour. La dernière grande déception étant l’élimination en FA Cup face à Middlesbrough. Alors le joueur aurait indiqué à son agent qu’il est prêt à repartir cet été et le PSG serait « de plus en plus confiant ». L’international portugais serait même ouvert à l’idée de signer à Paris afin de rejoindre Lionel Messi (34 ans) et Neymar (30 ans).
Marca a ensuite ajouté que Zinedine Zidane, ancien coach du Real Madrid où il a très bien connu Ronaldo et qui est évoqué comme piste numéro 1 pour remplacer le coach Mauricio Pochettino, ferait du Portugais une condition pour signer au PSG.
Une rumeur sans le moindre élément concret.
Bien sûr, nous appelons à la plus grande prudence face à ce qui ne restent que des rumeurs. Il n’y a absolument rien de concret. On peut simplement deviner que Cristiano Ronaldo n’est pas heureux d’être 4e de Premier League avec 19 points de retard sur Manchester City et d’être éliminé en coupe. Sauf que ce n’est pas assez pour dire qu’il va déjà repartir. Et encore moins que le PSG se tournerait vers cette piste pour son attaque. Ce serait un grand coup médiatique, mais il y a une réflexion sportive avec quelques doutes.
Quant à Zidane, sa venue n’est pas certaine et une telle condition pour signer ressemble bien à une idée de journaux qui cherche à faire vivre les rumeurs. Mais on peut accorder le fait qu’un intérêt pour Ronaldo n’est pas impossible, tout comme le Portugais peut être tenté par ce projet et une équipe capable de gagner des titres.