Restez connectés avec nous
Mercato - Ronaldo aurait un accord pour rejoindre le PSG...s'il quitte le Real Madrid

Mercato

Mercato – Cristiano Ronaldo a rencontré Nasser Al-Khelaïfi la semaine dernière selon France Football

La saison n’est pas encore terminée pour le Paris Saint-Germain, mais la Ligue des Champions est déjà perdue par les Parisiens. Il n’est donc pas surprenant de voir les rumeurs de transferts se multiplier. Et France Football, dans un article signé par Nabil Djellit et Dave Appadoo, affirme que la direction parisienne chercher à avancer dans le dossier Cristiano Ronaldo (31 ans, Real Madrid).

« Mercredi dernier, au lendemain de son extraordinaire triplé en quart de finale retour de Ligue des champions face à Wolfsburg (3-0), Cristiano Ronaldo a effectué une escapade éclair à Paris.

L’attaquant du Real Madrid avait en effet rendez-vous avec… Nasser Al-Khelaïfi ! Dispensé d’entraînement, comme toute l’équipe après la fabuleuse remontada réussie face aux Allemands, Cristiano Ronaldo s’est envolé de l’aéroport de Torrejon en jet privé pour atterrir au Bourget en compagnie de son assistant personnel et d’un ami agent, Anass Oufizi.

Là, la star portugaise et ses compagnons ont été pris en charge par un chauffeur mandaté par Nasser Al-Khelaïfi pour les conduire jusqu’au Fouquet’s, puis à l’Hôtel Costes où CR7 s’est entretenu avec le président du Paris-SG.

(…) Selon nos informations, c’est au moins la cinquième fois que le triple Ballon d’Or rencontre à Paris le patron du club de la capitale. Un rendez-vous encore plus significatif au lendemain du nouvel échec parisien en quarts de finale de la Ligue des champions…

Evidemment, une éventuelle arrivée de Ronaldo à la Porte d’Auteuil n’est pas encore actée. Mais le recordman de buts en C1 (94 réalisations) reste plus que jamais la priorité des dirigeants qatariens. »

Cristiano Ronaldo est une cible annoncée du PSG depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, il n’est donc pas surprenant de voir la piste continuer. Il faut dire que son apport sportif et médiatique est indéniable. S’il a été critiqué cette saison et semblait avoir perdu de sa superbe, ses récentes prestations montrent qu’il sait encore aider son équipe dans les matchs importants.

Son triplé la semaine dernière contre Wolfsburg (alors que le Real avait perdu 0-2) à l’aller, en est un bon exemple. D’autant plus frappant que dans le même temps les attaquants parisiens étaient presque inoffensifs face à Manchester City, alors qu’un ou deux buts auraient pu suffire.

Le cas Ronaldo divise les supporters, d’un côté son âge, son individualisme et son ego, de l’autre son efficacité face au but, sa capacité à débloquer les matchs les plus importants et difficiles et son apport indéniable à la visibilité du PSG.

S’il n’a pas de nombreuses années devant lui, il pourrait aider le PSG pendant quelques saisons en l’approchant de son objectif (voir y parvenir). Et d’autres grands joueurs pourraient être plus facilement convaincus par l’ambition du projet parisien.

Ronaldo serait aussi aujourd’hui moins coûteux que Neymar (23 ans, FC Barcelone), même s’il est loin d’être gratuit. Peut-être que le Brésilien serait plus intéressant, mais il savoir faire avec ce qui est réalisable. Et Ronaldo ne serait certainement pas le pire achat de l’histoire du PSG ou de l’ère qatarie.

Cependant, tourner un projet vers une grande superstar a ses difficultés et risques, comme nous avons pu le voir avec Ibrahimovic.

Autres articles présents dans Mercato