Mercato
Mercato – Cristiano Ronaldo a demandé au Real de le vendre, ManU et le PSG évoqués, selon le Daily Record
Cristiano Ronaldo n’est pas au mieux cette saison, ce qui attire les rumeurs. Aujourd’hui, le Daily Mirror indique que l’attaquant de 32 ans a demandé au Real Madrid d’accepter de le vendre l’été prochain pour un prix raisonnable. Manchester United et le Paris Saint-Germain sont cités comme possibles acheteurs.
En effet, le média britannique indique la relation est maintenant très mauvaise entre CR7 et le président madrilène Florentino Pérez. Il lui reprocherait notamment un manque de soutien dans les moments plus difficiles et de félicitation quand il a remporté son 5e Ballon d’Or. C’est pourquoi le Portugais aurait fait savoir qu’il veut partir en fin de saison.
La clause libératoire dans son contrat est fixée à 1 milliard d’euros, mais il aurait demandé à ce qu’une offre de 100 millions d’euros puisse être acceptée. L’entourage de Cristiano Ronado aurait même fait savoir au PSG et à Manchester United que le joueur est prêt à « se battre » pour partir. Ce qui serait aussi motivée par le fait que Pérez n’aurait pas augmenté le salaire comme cela aurait été convenu cet été.
Il y a de quoi fortement douter de voir Cristiano Ronaldo s’approcher du PSG.
Bien sûr, il faut se méfier de ces affirmations. On a l’habitude de voir des rumeurs autour de Ronaldo avant qu’un nouveau contrat soit signé. Et le PSG est souvent lié aux dossiers de joueurs qui espèrent de meilleures rémunérations. Surtout quand il s’agit de grands joueurs. On ne dit pas qu’un transfert est impossible, mais il semble aujourd’hui grandement improbable. Le PSG a déjà e quoi avoir une superbe attaque pour les prochaines années et avoir une superstar en plus pourrait amener de vrais soucis de gestion des ego.