Mercato
Mercato – Coutinho d’accord pour rejoindre le PSG dans l’échange avec Neymar, assure Sport
La rumeur qui envoie Neymar au FC Barcelone « repose » tourne notamment autour d’un fait : il faudra au moins un joueur dans l’offre pour Catalane pour que le Paris Saint-Germain puisse accepter une offre (puisque le Barça ne peut pas proposer 300 millions d’euros) pour son attaquant de 27 ans. Dans cette option, Sport a lancé une « bonne nouvelle » ce mercredi matin. Philippe Coutinho, milieu/offensif de 26 ans, serait d’accord pour signer à Paris.
« L’unique possibilité pour le Barça de pouvoir assumer le retour de Neymar est de baisser son prix avec des joueurs en échange. La première nouvelle positive nous vient du Brésil et de Paris. Philippe Coutinho sera d’accord pour changer d’aider et défendre les couleurs du PSG à partir de la saison prochaine. Son représentant a négocié ces derniers jours son arrivée dans la capitale française avec les responsables du PSG et directement avec Leonardo.
L’opération est économiquement viable. Le PSG sort vainqueur de l’échange Neymar/Coutinho, puisque le second a un salaire qui n’est que la moitié de celui de Ney. Toutes les parties ont travaillé discrètement sur ce mouvement pour ne pas affecter la concentration de Coutinho sur la Copa America. Une fois qu’elle sera terminée, les choses pourront s’accélérer.
Pour que Neymar arrive au Camp Nou, le Barça va devoir ajouter un joueur sur la table. Il y a eu des spéculations autour de Rakitic (milieu de 31 ans), mais il apparaît que ce ne sera pas lui. L’intention de Neymar est de voyager directement à Barcelone après son séjour au Brésil. »
Ce n’est pas tout à fait impossible, mais Neymar est loin d’être parti.
On peut admettre qu’il n’est pas impensable que Coutinho accepte de quitter Barcelone pour Paris. Le Brésilien a du mal à vraiment s’imposer avec le club catalan et le PSG a un projet tentant. Cependant, c’est aussi l’option facile pour les médias afin de maintenir l’espoir des supporters. On ne peut que rester très méfiant. Sans oublier que le club parisien est loin d’avoir ouvert la porte à Neymar et ne veut pas forcément Coutinho à sa place.
Le PSG peut toujours avoir envie de pouvoir compter sur la star pour l’aider à avancer sur le plan sportif. Ainsi que dans le marketing, même si cela est déjà fait. On a déjà vu la presse s’emballer pour rien l’été dernier. Maintenant, on voit les journaux tourner en rond et sortir des noms sans que le moindre point soit confirmé. Restons donc patients, jusqu’à une mise au point claire de Neymar.
ben8
3 juillet 2019 at 12:32
Relou les pubs qui empêche de commenter correctement…
PSG13100
3 juillet 2019 at 11:37
Uh ca sent les vacances…pas le moment de se relacher petit poney!