Mercato
Mercato – Corchia « Le temps de jeu, ce n’est pas quelque chose qu’il prendre à la légère »
Depuis de nombreuses semaines, l’arrière droit du LOSC âgé de 25 ans, Sébastien Corchia, est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Si le joueur est content d’intéressé un tel club, il est loin d’avoir décidé de répondre favorablement. Il s’explique dans France Football.
« L’intérêt du PSG ? C’est très flatteur. C’est un gros club avec de grandes ambitions et de grands joueurs. Mais il n’y a rien de concret pour le moment. J’ai joué à Paris durant ma deuxième année à l’INF Clairefontaine.
J’en garde un très bon souvenir. On avait fait une grande saison, je me rappelle que l’on n’avait pas perdu un match. J’étais avec Mamadou Sakho et Yacine Brahimi à l’époque. Et puis, je suis de Noisy-le-Sec, alors le Camp des Loges n’était pas très loin. Titulaire au LOSC ou remplaçant au PSG ? C’est une question très difficile.
Moi, je me sens très bien à Lille. J’ai 25 ans et j’ai déjà dépassé les 200 matches de Ligue 1. C’est un très bon club, un club que j’aime. Le temps de jeu, ce n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère dans une carrière. Si la question se pose, je prendrai le temps de la réflexion, mais pour l’instant, elle ne se pose pas. »
A 25 ans, il peut-être temps pour Corchia de passer un cap dans sa carrière et rejoindre un club qui dispute les compétitions européennes (plus loin que la phase de poules de l’Europa League). Toutefois, assister aux rencontrer depuis le banc n’a rien de très tentant ou réjouissant.
On peut donc comprendre son hésitation, car il semble très probable que le latéral de 25 arrive au PSG pour être une doublure, s’il est recruté.
Reste à voir à quel point l’intérêt annoncé du club de la capitale va se concrétiser, car si les dirigeants parisiens insistent pour un joueur que le capitaine Thiago Silva « admire », il pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure, même si elle est risquée.