Mercato
Mercato – Concurrence entre le PSG et le Bayern Munich pour Ramires selon le Daily Mail
Alors que du côté du Paris Saint-Germain le mercato est très calme, le Daily Mail affirme que le club parisien surveillerait le milieu de Chelsea et de la Seleçao, Ramires.
Avec l’arrivée de Guus Hiddink, le brésilien est en manque de temps de jeu. Et il ne serait pas prévu de le relancer, puisque les dirigeants du club londonien voudrait s’en séparer pour avoir des fonds afin de conclure notamment la venue d’Alexandre Pato. Selon le média anglais, le PSG serait sur le dossier en concurrence avec le Bayern Munich. Alors qu’il est lié au club jusqu’en 2019, son indemnité de transfert est évalué aujourd’hui à 25M€.
Il est peu probable que les dirigeants parisiens dépensent une telle somme en plein milieu de saison alors que l’équipe tourne déjà très bien et qu’il y a une grosse concurrence dans ce secteur. S’il a des qualités intéressantes, ses 28 ans ne laissent pas espérer un grand avenir. Il n’y a donc pas de nécessité de risquer de troubler l’équilibre de l’équipe en pleine saison, surtout qu’il ne pourrait pas jouer en Ligue des Champions. On pourrait imaginer qu’il remplace Matuidi en cas de départ l’été prochain, mais rien ne va dans ce sens pour le moment.