Mercato
Mercato – Claude Puel pourrait faire venir Ben Arfa à Leicester City, selon RMC
Hatem Ben Arfa ne jouera sans doute plus avec l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain et doit trouver une porte de sortie pour retrouver la compétition. Pour le moment, la situation semble un peu floue. Mais une possibilité concrète pourrait se présenter. Selon RMC, Claude Puel, le coach qui l’a relancé à l’OGC Nice sur la saison 2015-2016 qui vient de prendre le poste d’entraîneur de Leicester City, pourrait essayer de l’attirer une seconde fois. C’est du mois ce que l’on peut lire sur le site du média sportif.
« ‘On en est très loin, explique un proche de l’entraîneur. Il faut d’abord que Claude prenne ses marques, essaye de redresser la barre à Leicester, ensuite il pourra penser à ce qu’il va se passer sur le marché des transferts. Mais il aime Hatem, ce n’est pas une nouveauté.’ Réticent à l’idée de retrouver la Premier League, le Parisien verrait un nouveau départ en Angleterre d’un autre œil pour évoluer sous les ordres de Claude Puel, qui l’avait déjà relancé à Nice.
‘Ben Arfa ne compte toujours pas s’asseoir sur ses émoluments’
Mais le dossier n’est pas si simple. Sous contrat avec le PSG jusqu’à la fin de la saison, Hatem Ben Arfa ne compte toujours pas s’asseoir sur ses émoluments. Comme cet été, le Français estime que Paris le pousser à partir et doit le dédommager. Surtout que dès le 1er janvier, Ben Arfa et ses conseillers pourront négocier librement un contrat pour la saison 2018/2019. Une échéance qui correspondrait plus facilement aux possibilités de Claude Puel. »
C’est un transfert qui est encore très loin d’être bouclé et qui ne verra peut-être jamais le jour, mais c’est au moins une piste pour Ben Arfa dans un grand championnat européen qui a du sens. Il faudra d’abord que Puel s’affirme à Leicester City après son échec à Southampton. Il s’agit de gagner en crédibilité. Il faudra aussi s’assurer que le coach est toujours intéressé à Ben Arfa, sachant que le passage de ce dernier en Premier League (Newcastle et Hull City) a été un grand raté.
On ne sait même pas quand ce transfert pourrait avoir lieu. Possiblement l’été prochain si Ben Arfa continue (tristement) de s’accrocher à son salaire. Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là, Puel pourrait même avoir perdu sa place.