Restez connectés avec nous
Mercato - Choupo-Moting intéresse des clubs de nombreux pays, indique Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Choupo-Moting intéresse des clubs de nombreux pays, indique Le Parisien

Jeudi soir, RMC Sport a annoncé qu’Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2018 (après la fin de son contrat à Stoke City), ne sera pas gardé par le club parisien alors qu’il arrive à la fin de son contrat. Il ne devrait même pas y avoir une prolongation pour finir la saison 2019-2020 au mois d’août. Des informations confirmées par Le Parisien, qui ajoute que l’international camerounais (54 sélections) ne manque pas de prétendants.

« L’ancien joueur de Schalke 04, débarqué de Stoke City à la surprise générale il y a deux ans, a été averti il y a quelques jours que son contrat ne serait, comme il s’en doutait, pas prolongé au-delà de son terme le 30 juin. 

Extrait en début d’année par le PSG de la liste adressée à l’UEFA pour la deuxième phase de Ligue des champions, le capitaine des Lions Indomptables n’avait aucune raison d’imaginer pouvoir participer aux quarts de finale de l’épreuve. Il pouvait en revanche espérer voir son contrat prolongé afin de participer aux finales de Coupes de France face à Saint-Etienne et de la Ligue contre Lyon. Il n’en sera rien.

« Choupo-Moting ne devrait avoir aucun problème pour trouver un point de chute. »

Celui qui fait l’unanimité dans le vestiaire parisien devrait néanmoins être présent à la reprise de l’entraînement le 22 juin et participer à la première semaine – sa dernière – de travail qui aura pour lui des allures d’au revoir.

A 31 ans, et en dépit de seulement 17 matchs disputés et 5 buts inscrits cette saison, Choupo-Moting ne devrait avoir aucun problème pour trouver un point de chute. Des clubs européens, asiatiques, émiratis mais aussi sud-américains se seraient ainsi déjà renseignés sur le profil du joueur. »

Il semble donc que Choupo-Moting a déjà joué son dernier match avec le PSG et n’aura même pas sa chance de participer à l’une des finales de coupes nationales. Un choix, alors qu’il ne semble pas possible d’avoir trop de forces disponibles pour cette fin de saison si particulière après une préparation durant laquelle des blessures peuvent être craintes. Cependant, cette prolongation de contrat aurait un prix. Et il est difficile de nier que joueurs du centre de formation pourrait avoir un apport au moins aussi intéressant que Choupo-Moting. A part sur l’impact physique.

On espère tout de même que le Camerounais aura le droit à un vrai au revoir, avec un passage au Parc des Princes. S’il est indéniable qu’il n’a pas le niveau technique de ses coéquipiers offensifs, il faut respecter tous les efforts faits pour aider le club et l’équipe, toujours avec enthousiasme et détermination. De quoi intéresser certains clubs, surtout que tout le monde ne peut pas avoir des attaquants du niveau des titulaires du PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato