Mercato
Mercato – Cherki, évoque au PSG, prolonge à Lyon
Normalement en fin de contrat en juin 2024, Rayan Cherki, attaquant de l’Olympique Lyonnais âgé de 19 ans était rentré dans le viseur du Paris Saint-Germain. Finalement une clause de son contrat a permis à l’OL de prolonger son jeune talent jusqu’en 2025.
Le jeune espoir lyonnais Rayan Cherki, qui avait une prolongation automatique d'un an dans les tuyaux, est désormais sous contrat avec l'OL jusqu'en 2025 https://t.co/YyLyzOTaUx pic.twitter.com/0WOd4i5WLV
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 27, 2023
En effet, dans le viseur de plusieurs grands clubs européens dont le PSG, Cherki aurait pu quitter l’OL dès cet été. Une crainte pour les dirigeants lyonnais puisqu’il s’agit là de leurs meilleurs éléments. Mais une clause au nombre de matchs joués a permis à l’international espoir de se lier à l’OL jusqu’en 2025 avec un salaire de 300.000€/mois.
Un soulagement pour les Lyonnais, qui ne devraient malgré tout pas éloigner l’intérêt de ses courtisans. Mais dans ces conditions il est évident que les négociations seront plus difficiles et le prix fixé par les dirigeants Lyonnais beaucoup plus élevés.