Mercato
Mercato – Cherki aurait complètement écarté le PSG
Rayan Cherki, attaquant de 20 ans de l’Olympique Lyonnais sous contrat jusqu’en 2025, a été annoncé parmi les cibles concrètes du Paris Saint-Germain pour ce mercato estival avec une offre qui serait même faite à l’OL. Mais le joueur est annoncé proche du Borussia Dortmund. Ce que L’Équipe, Le Parisien et RMC Sport ont confirmé. De son côté, Florian Plettenberg, journaliste, assure que le club allemand est très intéressé et Cherki attendrait du mouvement de leur part de Dortmund.
⚫️🟡 Borussia Dortmund are still very interested in signing Rayan #Cherki!
▫️The 20 y/o is also keen to join #BVB but so far, there are no agreements. Neither on the player's side nor on the club's side between Borussia and Lyon
▫️Many details still need to be clarified… pic.twitter.com/Zq6bE1kLOU
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 4, 2024
Mais pourquoi ce dossier fait autant de bruit ? Cherki est un joueur qui a de grandes qualités, mais son inconstance le rend « moyen » sur un terrain de football. Dortmund est intéressé, ils peuvent le prendre et cela clarifierait tout. Le PSG n’a pas d’intérêt de se battre dans ce dossier, le Lyonnais n’a pas encore les épaules pour être un titulaire au PSG.
Alors s’il préfère le club allemand, c’est sans doute tant mieux. On peut même penser que Paris n’a jamais voulu vraiment avancer dans ce dossier.