Mercato
Mercato – Cavani proposé à l’Inter et le PSG pense à le prolonger, d’après La Gazzetta dello Sport
Edinson Cavani, buteur de 33 ans en fin de contrat au Paris Saint-Germain, n’a pas fini d’animer les rumeurs du mercato. L’Uruguayen est dans une situation qui attire les convoitises et les médias évoquent régulièrement son cas. Depuis peu, il y a même l’option d’une prolongation de contrat qui est de retour. Il y a aussi la nouveauté d’un intérêt de Newcastle United. Ce lundi, La Gazzetta dello Sport affirme que l’Inter Milan est aussi une destination possible, tout en confirmant que Paris pense à garder son Matador.
En effet, d’après le journal italien, l’entourage de Cavani l’a proposé à l’Inter Milan, à la recherche d’un buteur pour l’aider à monter encore dans les prochaines courses au titre (le club italien est 3e de Serie A cette saison) et en Europe . L’Uruguayen serait une idée qui intéresse le directeur sportif Giuseppe Marotta. Alors il pourrait y avoir une avancée dans ce sens. Cependant, ce serait encore loin d’être fait. Notamment parce que le PSG aussi apprécie toujours les qualités du Matador et pourrait, selon le journal, proposer 2 ans de contrat à Cavani avec 12,5 millions d’euros par saison.
Rien d’impensable, ni de certain. Comme souvent avec les rumeurs, il faut rester très prudent et attendre des confirmations officielles pour que le dossier s’éclaircisse vraiment. Au cours de la saison, le directeur sportif Leonardo a fait comprendre que le départ de Cavani n’était pas une certitude. Mais il n’y a jamais eu le signe d’une progression dans la discussion vers une prolongation. Quant à la destination du Matador s’il part à la fin de son contrat, elles sont nombreuses à être possibles puisqu’il est libre a de quoi attirer un grand nombre de clubs. Alors on appelle à la patience pour s’approcher de certitudes.
atshua
27 avril 2020 at 14:34
S’il va à l’Inter, c’est pour jouer à la place de qui? Lukaku ou Martinez? Donc à mon avis c’est encore du bla bla
NicolasB
27 avril 2020 at 14:34
Martinez est sensé partir … même si ça reste une rumeur ^^