Mercato
Mercato – Cavani pourrait quitter le PSG à l’été 2019, indique RMC Sport
Dans l’émission Breaking Sport diffusée sur RMC Sport hier soir, il a notamment été question de l’interview qu’Edison Cavani a faite pour Team Duga sur RMC lundi soir. Avec des précisions apportées autour des propos du buteur de 31 ans sur son avenir au Paris Saint-Germain. Même s’il a indiqué la volonté d’aller au bout de son contrat (qui va jusqu’en 2020), le journaliste Loïc Tanzi précise que la non-envie de prolonger pourrait pousser à un départ.
« Il l’a dit à demi-mots ‘j’ai un contrat jusqu’en 2020, je veux aller au terme de mon contrat’. Ce qu’il ne dit pas, c’est que le PSG peut décider à la fin de la saison de dire ‘si tu ne prolonges pas ton contrat, on souhaite te vendre puisque tu as une valeur marchande importante, donc il faudrait que tu quittes le club’. C’est une réflexion qu’a Cavani et son entourage en ce moment. Parce qu’il l’a dit, il l’a répété, c’est compliqué.
« Il faudra voir comment les deux parties arrivent à se concilier, soit pour prolonger soit pour partir. »
Et il le dit, encore à demi-mot, car il ne peut pas le dire publiquement, mais il sent qu’il n’a pas tous ses coéquipiers qui sont collectifs avec certains qui pensent un peu plus individuellement et c’est pour cela qu’il fera le point à la fin de la saison avec le club. La tendance est plutôt à un départ, même si ça peut changer. Mais il y a un seul homme qui veut le garder absolument, c’est le président Nasser Al-Khelaïfi. Il a fermé la porte à un départ l’été prochain. Il faudra voir comment les deux parties arrivent à se concilier, soit pour prolonger soit pour partir. »
Il est souvent répété que Cavani est souvent esseulé dans le vestiaire parisien, qu’il ne s’entend pas forcément à merveille avec ces coéquipiers sur le plan humain. Il y a sans doute une part de vrai. Mais il y a aussi le sentiment que ce « problème » est exacerbé pour servir les rumeurs. La saison est loin d’être finie, il est donc bien trop tôt pour en faire des bilans. On a vu une progression collective sur les derniers matchs, cela peut tout à fait continuer. Et le « problème » de Cavani avec des coéquipiers pourrait être complètement oublié dans quelques mois.
Sa situation contractuelle peut tout de même influencer les décisions. Voir Cavani partir gratuitement serait regrettable. Mais il est compliqué de pousser l’un des meilleurs buteurs du monde vers la sortie. Le tout dépend fortement de la saison et de l’évolution du collectif parisien. Laissons donc du temps avant de lancer des conclusions dans ce dossier.