Mercato
Mercato – Cavani ne viendra pas à l’Atlético de Madrid en juin non plus, ses agents ont fait capoter le transfert en janvier selon AS
Après de nombreux jours de négociations et rumeurs, tous les médias sont maintenant d’accord : Edinson Cavani devrait finir la saison au Paris Saint-Germain. Le transfert du buteur de 32 ans à l’Atlético de Madrid n’a pas pu se concrétiser, alors il ira au bout de son contrat dans la capitale. AS a essayé d’expliquer ce vendredi ce revirement de situation alors que la presse espagnole était certaine de voir le Matador arriver.
« Le recrutement de Cavani était comme fait pour l’Atlético de Madrid. Il ne manquait pratiquement que la signature et l’annonce, avec le salaire et les conditions qui étaient fixés. Il y a 3 jours, le PSG avait enfin accepté l’offre d’environ 15 millions d’euros. Mais tout a été cassé de façon définitive par les agents du joueur. Cavani ne viendra pas à l’Atlético en janvier, mais ce ne sera pas le cas non plus en juin. C’est une opération enterrée pour le club espagnol.
Les représentants du joueur ont demandé une commission du même niveau que si la signature se faisait en juin, à la fin du contrat de Cavani au PSG. Une demande qui était du même montant que celui que l’Atlético allait payer au PSG et qui doublait le coût. »
Un dossier qui reste globalement flou, sauf son issue.
Forcément, on invite chacun à se méfier de ces affirmations. On sait bien que la presse espagnole est loin d’être la plus fiable. Il y a ici de quoi douter de ces explications loin de celles données en France. Les médias indiquent ici plutôt que l’Atlético de Madrid et le PSG n’ont tout simplement pas trouvé un accord. Des versions très différentes qui laissent une part d’incertitude sur les détails. On attendra les versions officielles pour y voir plus clair. Cependant, il semble bien presque sûr que Cavani va rester au PSG à l’issue du mercato hivernal qui s’arrête ce soir.
Verratti10
31 janvier 2020 at 10:22
les agents…