Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani ne va pas quitter le PSG cet hiver, Le Parisien et RMC Sport confirment
©IconSport

Mercato

Mercato – Cavani ne va pas quitter le PSG cet hiver, Le Parisien et RMC Sport confirment

Edinson Cavani, buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain, devrait bien rester à Paris jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. Après plusieurs jours de négociations et rumeurs pour un départ à l’Atlético de Madrid, le dossier semble se fermer sans qu’un accord soit trouvé. L’Equipe l’a annoncé ce jeudi soirLe Parisien et RMC Sport ont confirmé dans la foulée.

Le Parisien« Le club espagnol de l’Atlético Madrid a renoncé ce jeudi au transfert d’Edinson Cavani. Le Matador va donc rester au PSG jusqu’à la fin de la saison et très certainement poursuivre ensuite sa carrière dans un autre club.

Une rumeur laissait penser que les responsables des Colchoneros allaient renchérir à 18 millions d’euros plus des bonus ce jeudi, mais cette ultime proposition n’est pas venue. Le frère et agent du joueur l’avait bien compris, et de retour de Madrid ce jeudi, il s’était montré défaitiste sur la faisabilité du transfert auprès de ses interlocuteurs.

Présent au camp des Loges, le représentant d’Edison Cavani a rencontré Leonardo et acté le fait que son frère resterait à Paris jusqu’au 31 juin 2020. »

« l’opération n’était plus faisable cet hiver. »

RMC Sport « Edinson Cavani ne signera pas à l’Atlético de Madrid cet hiver. En début de semaine encore, l’entourage de l’attaquant uruguayen estimait pourtant qu’il ne s’agissait que d’une question d’heures avant de voir le Matador rejoindre les Colchoneros. Juste le temps pour les Espagnols de faire une deuxième offre (15 millions d’euros) et pour le joueur de passer sa visite médicale. (…) Et pourtant, Leonardo a bel et bien fini par refuser cette deuxième offre.

Depuis ce nouveau refus, les représentants d’Edinson Cavani sont ainsi revenus à Paris après avoir passé plusieurs jours à Madrid. Avec l’idée, cette fois, que le transfert ne se réaliserait pas avant vendredi minuit… Et donc que l’opération n’était plus faisable cet hiver. »

Même si on garde une prudence face aux rumeurs, voir plusieurs médias se mettre d’accord sur l’issue d’un dossier est un signe à clairement prendre en compte. Même si le mercato peut aller très vite et surprendre. Mais il reste peu de temps avant la fin du mercato hivernal, qui ferme ses portes ce vendredi soir. Cela laisse peu de marge pour une surprise. On attend tout de même une confirmation officielle pour être tout à fait sûr du dénouement. Pourquoi pas ce vendredi lors de la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

On peut tout de même déjà penser que Cavani jouera au PSG jusqu’à la fin de son contrat, avec l’espoir qu’il va retrouver son meilleur niveau. Il faudra pour cela qu’il puisse enfin échapper aux blessures sur de nombreuses semaines. De quoi retrouver un rôle important au sein du club parisien, qui a encore besoin du meilleur buteur de son histoire (198 buts).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato