Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani et la Juventus "c'est pas loin d'être fait"

Mercato

Mercato – Cavani et la Juventus « c’est pas loin d’être fait »

Outre le cas Pogba, il est un feuilleton qui alimente les gazettes depuis des semaines et va animer le mercato parisien cet été : où Edinson Cavani jouera-t-il la saison prochaine ? Restera-t-il au PSG ou quittera-t-il notre championnat ? La Juventus aurait maintenant l’accord du joueur

Si les différentes déclarations et rumeurs ne permettent pas de définir assurément la position du club et du joueur, il est en revanche certain que l’ancien napolitain ne manque pas de prétendants. Et il en est un dont les intentions sont connues de longue date. En effet, il ne fait plus mystère que la Juventus de Turin se verrait bien accueillir l’actuel numéro 9 du Paris Saint-Germain, après avoir recruté à la barbe de ce dernier le prometteur Dybala.

D’ailleurs, dans son édition du jour, Tuttosport a déclaré que la Juventus serait sur le point de passer des paroles aux actes. Le quotidien italien a affirmé que deux représentants du club transalpin étaient attendus aujourd’hui dans la capitale française afin d’estimer la faisabilité d’un tel transfert. Visiblement, la rencontre a eu lieu et se serait bien passée pour la Juventus, moins pour le PSG. Alors que La Gazzetta Dello Sport a annoncé que les Turinois sont prêts à offrir le salaire de l’Uruguayen, Thierry Cros a affirmé sur Twitter qu’un accord est proche.


Maintenant, le joueur peut être d’accord pour un transfert sans que celui-ci ne se fasse. Cavani a un contrat avec le PSG et il ne sera pas vendu au rabais. Pour convaincre les Parisiens, il faudra une très belle offre. Pogba pourrait faire l’affaire. Surtout si Paris a déjà sondé un grand attaquant qui serait prêt à venir (Reus ou Agüero par exemple). Dans ce cas, c’est une option intéressante. Sinon, le PSG devrait simplement s’opposer au transfert.

Le seul risque est de créer un malaise avec Cavani. Si le poste de buteur lui est bien garanti, il ne devrait pas trop presser pour partir, surtout qu’il ne cesse, pour le moment, de dire qu’il est heureux. Le feuilleton Cavani n’est pas encore fini et il est difficile de prévoir son issu. En tout cas, Nasser Al-Khelaïfi a déjà prouvé qu’il ne se laisse pas faire lorsqu’il veut garder un joueur.

Article rédigé avec la collaboration de Florian.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato