Mercato
Mercato – Cavani aurait une offre de 28 millions d’euros de la part du Napoli
Edinson Cavani, buteur de 33 ans du Paris Saint-Germain, est parmi les joueurs parisiens qui sont en fin de contrat. Une situation qui peut clairement attirer des convoitises et des rumeurs. Ces derniers jours, c’est surtout le Boca Juniors qui a été évoqué pour le Matador, le club argentin ayant confirmé son intérêt pour l’Uruguayen. Mais ce jeudi, Tuttosport annonce une offre du SSC Napoli pour celui qui ne devrait finalement aller ni à l’Atlético de Madrid ni en Premier League.
« Gattuso (l’entraîneur, ndlr) sauterait de joie si la direction réussissait à faire signer le buteur, en moyenne, le plus prolifique de l’histoire du Napoli : 34 buts en moyenne par saison durant ses 3 années napolitaines. L’Atlético de Madrid a décidé de renoncer quand l’agent de l’Uruguayen a demandé 12 millions d’euros par an pour 3 saisons et 15 millions de prime à la signature. Des sommes que Cavani aurait pu facilement recevoir s’il avait écouté les propositions de Chelsea ou de Manchester United, mais il n’arrive pas à se voir au Royaume-Uni. Il y a Naples, disposé à lui faire signer un contrat de 3 ans avec 7 millions nets par an, plus 7 millions au moment de la signature. »
Une proposition possible, mais un dénouement toujours incertain dans le cas de Cavani.
Il est bien envisageable que le Napoli soit revenu à la charge pour récupérer son ancien buteur qui a tant brillé durant son passage de 2010 à 2013. C’est un joueur qui reste très intéressant et qui reste attaché à Naples. Ce pourrait même être un beau retour, même si son départ a été très mal vécu par de nombreux supporters. On reste tout de même très prudent, puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur. Lesquelles sont très nombreuses en cette période de suspension de la saison 2019-2020.
Sans oublier qu’on a le sentiment ici que le journal veut aussi faire plaisir aux supporters en annonçant que le Matador ne veut pas se tourner vers les immenses offres d’autres clubs. Même s’il est possible que Cavani ne soit pas particulièrement attiré par Manchester United. Et le froid avec l’Atlético de Madrid est une certitude. Cela n’enlève pas la prudence nécessaire face à ces chiffres annoncés et loin d’être confirmés. On ne peut pas non plus complètement oublier qu’une prolongation de contrat n’est pas impossible. Et les supporters parisiens sont plutôt en sa faveur.
ben8
2 avril 2020 at 13:13
Comment je veux même pas que ce soit vrai, quit a ce qu’il parte, je préfère le voir a Boca …
NicolasB
2 avril 2020 at 15:13
Je préfère aussi.. mais j’ai peur