Mercato
Mercato – Carlos Bacca a refusé West Ham et espère un appel du PSG, selon le Corriere dello Sport
Depuis plusieurs jours, la piste menant au buteur de 29 ans Carlos Bacca semble être une des seules où le Paris Saint-Germain a encore un vrai espoir de signature cet été. Alors qu’il a été annoncé proche de West Ham et de l’Atlético de Madrid, l’attaquant colombien aurait refusé l’offre du club de Premier League, selon le Corriere Dello Sport. Et il aurait même l’espoir d’être appelé par l’entraîneur parisien Unai Emery.
« Le Colombien se serait déjà mis sur le marché avec l’accord du club rossonero. Ce dernier voudrait une offre entre 25 et 30 millions d’euros. (…) Bacca a refusé l’unique offre concrète qu’il a reçu, celle de West Ham, parce qu’il attend un appel d’Unai Emery pour le PSG. Mais aller à Naples comme vice-Pipita (surnom de Gonzalo Higuain, ndlr), il ne dirait certainement pas non. »
Unai Emery était l’entraîneur de Carlos Bacca au FC Séville de 2013 à 2015 et a réussi deux belles saison avec lui. C’est d’ailleurs à partir du moment où le Basque était annoncé proche du PSG que la rumeur d’un intérêt pour le Colombien a été lancée. Et cela semble crédible, surtout si l’attaquant est prêt à être dans le rôle de doublure d’un buteur principal. Au PSG, le numéro 1 devrait être Edinson Cavani (à moins qu’il soit extrêmement décevant).
Si Bacca n’est pas le buteur le plus prolifique d’Europe, il affiche des statistiques tout de même intéressantes. A Séville, il avait marqué 14 et 20 buts sur ses deux saisons en Liga, et 18 l’an dernier avec l’AC Milan. Et il faut ajouter à cela 5 passes décisives par saison en Espagne et 2 en Serie A. De beaux chiffres, car il ne faut pas oublier que Bacca n’était pas dans les tops clubs de son championnat. Aussi, il n’a presque pas été blessé et on peut espérer que cela continue. Un détail important quand on souhaite jouer plus de 60 matchs dans une saison et tout gagner.
Reste toutefois le problème d’avoir une place libre pour un extra-communautaire. Pour le moment, le PSG n’en a pas. A moins d’une vente ou d’une bonne nouvelle venue de la LFP, ce dossier est bloqué.