Restez connectés avec nous
Luis Campos explique son travail avec le Celta Vigo et le PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Campos serait à Doha pour finaliser son arrivée au PSG !

Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis le 9 mars. Ces dernières heures, il a notamment été question de l’arrivée de Luis Campos au poste de directeur sportif à la place de Leonardo. Ce mercredi, L’Equipe et le journaliste Fabrizio Romano indiquent que le Portugais est en ce moment à Doha pour régler les derniers détails de son arrivée.

« Luis Campos a rejoint Doha. Il doit s’accorder avec Nasser al-Khelaïfi sur les contours de sa prochaine mission, ce qui sous-entend donc que tout n’était pas encore réglé. Campos ne devrait pas porter le titre de directeur sportif et avoir un champ d’action ciblé.

Le Portugais devrait essentiellement se concentrer sur le recrutement et la détection de talents, il n’est pas certain par exemple qu’il ait la mainmise sur le centre de formation. Pour les ventes attendues cet été, le PSG compte sur les réseaux et le savoir-faire en la matière du compatriote de Campos, Antero Henrique, désormais directeur sportif de la Ligue qatarienne après un passage à Paris de 2017 à 2019. »

 

Des affirmations crédibles, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs, puisque Campos est annoncé comme proche du PSG depuis un moment. Cela avec un rôle proche du directeur sportif, mais qui n’aura pas forcément exactement cet intitulé et ses missions. Il devrait tout de même être une pièce importante de la restructuration du projet parisien. Maintenant, il faut attendre de voir si cela se concrétise. Il reste une part de doute tant que ce n’est pas officiel.

Autres articles présents dans Mercato