Restez connectés avec nous
Mercato - Campos
©Iconsport

Mercato

Mercato – Campos pourrait quitter le PSG pour être président de l’ASM !

Arrivée durant l’été 2022 au Paris Saint-Germain, Luis Campos a remplacé le directeur sportif Leonardo mais cela avec un rôle particulier de « conseiller football ». Certains sont satisfaits de son bilan, d’autres pensent que le PSG pourrait faire bien mieux. En tout cas, la rumeur d’un départ est revenue cet été avec la possibilité de devenir président de l’AS Monaco (où il a déjà été directeur sportif). Ce lundi, c’est L’Equipe qui explique que le projet dessiné dans une offre de rachat du club venant d’Arabie Saoudite, alors que le propriétaire Dimitri Rybolovlev chercher à vendre depuis un moment.

Mercato - Antero Henrique serait "favori" pour remplacer Campos !

Sports Manager of Paris SG Luis CAMPOS during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football and Stade Brestois 29 at Parc des Princes on January 28, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

« il existe un monde où l’AS Monaco aurait Luis Campos comme président dans quelques mois. »

« Le scénario est lointain, les négociations compliquées, mais il existe un monde où l’AS Monaco aurait Luis Campos comme président dans quelques mois.

Ces derniers mois, le rapprochement entre la Principauté et Riyad a été significatif dans de nombreux domaines. Des délégations de chaque nation se rendent régulièrement chez l’autre pour échanger sur de nouveaux projets communs.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025, le Portugais pourrait-il quitter le club alors qu’il a été conforté à son poste et qu’une prolongation a même été envisagée par sa direction ? Oui, car le conseiller sportif, passé par le club de la Principauté de 2013 à 2016, aime avoir la main sur les projets qu’il mène. Ce n’est pas le cas à Paris, où les procédés de décision sont parfois tortueux. »

Vers un chamboulement ?

On reste prudent, il n’y a qu’une rumeur pour le moment. Et le journal sportif n’indique pas non plus que tout est réglé. C’est une option, sans confirmation. Il serait « osé » de se lancer dans une telle affirmation s’il n’y a pas le moindre fondement. Mais peut-être que c’est bien trop tôt pour avancer un dénouement.

Il serait en tout cas appréciable que de la clarté arrive rapidement tant c’est un point important dans le mercato. Le PSG pourrait perdre l’homme qui doit gérer les négociations. Même si on peut espérer que cela se fait avec une certaine préparation.

Attendons de voir si ce coup de tonnerre se confirme, ou si ce sera rapidement oublié.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato