Restez connectés avec nous
Mercato - Campos
@Sandra Ruhaut/Icon Sport

Mercato

Mercato – Campos : l’absence qui interroge à Geoffroy Guichard !

Arrivée durant l’été 2022 au Paris Saint-Germain, Luis Campos a remplacé le directeur sportif Leonardo mais cela avec un rôle particulier de « conseiller football ». Son bilan est un sujet régulier de débat et la rumeur d’un départ existe depuis des mois, mais aussi celle d’une prolongation de contrat. Le Parisien d’abord, puis confirmé par L’Equipe, assurent que le conseiller sportif n’a pas fait le déplacement lors de la victoire 1-6 (voir ici) de son équipe contre Saint-Etienne, à cause des longueurs dans les négociations pour sa prolongation de contrat.

« C’est une rareté pour Luis Campos »

« C’est une rareté pour Luis Campos. Le conseiller sportif du Paris Saint-Germain n’a pas fait le déplacement avec le groupe parisien samedi après-midi à Saint-Étienne. Forcément, avant même le début de la rencontre, alors qu’il a l’habitude de venir échanger avec Luis Enrique au milieu de la pelouse, son absence a intrigué.

« Une forme de pression ? Une décision qui n’a pas manqué d’intriguer en interne »

Comme indiqué par Le Parisien et confirmé par L’Équipe, c’est en raison de questions liées à son avenir que l’ancien directeur sportif de Lille et de Monaco n’a pas souhaité rejoindre le Forez. Une forme de pression ? Une décision qui n’a pas manqué d’intriguer en interne. Il faut dire que les discussions entre Luis Campos et sa direction n’avancent pas, alors que le dirigeant est en fin de contrat en juin prochain. »

Le climat est clairement compliqué du côté de Luis Campos. A trois mois de la fin de son contrat, il n’y a plus de transparence sur son avenir. On ne va pas affirmer que son absence est liée à tout cela, ce samedi soir contre Saint-Etienne, mais c’est vrai que le timing interroge. On aimerait bien que ces détails ne viennent pas « pourrir » la fin de saison du club parisien.

Il y a tant à faire, en peu de temps, et il faut que tout le monde soit sur le pont pour affronter les défis à venir. Peut-être que Luis Campos était malade, qu’il avait un empêchement de taille et l’avenir nous le dira. Cela dit, tant qu’il y aura cette prolongation de contrat qui traîne, les médias vont continuer d’alimenter leur chronique sur le club de la capitale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato