Mercato
Mercato – Ça se presse au portillon pour un prêt de Timothy Weah, explique Foot Mercato
Refusant d’être prêté l’été dernier pour tenter de se faire sa place au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain, décision approuvée par Thomas Tuchel, Timothy Weah n’a finalement que très peu joué durant la première partie de l’exercice en cours. Ce qui pousserait le jeune attaquant de 18 ans à revoir sa position initiale : un prêt serait donc envisagé. Et Foot Mercato croit savoir que l’international américain suscite de nombreuses convoitises.
Perçu comme l’un des joueurs les plus prometteurs issus du centre de formation rouge et bleu, Timothy Weah peine à trouver du temps de jeu sous la houlette de Thomas Tuchel. Si ce dernier aime visiblement s’appuyer sur des titis parisiens, à l’image de Moussa Diaby ou Stanley Nsoki, Weah ne semble pas trouver grâce à ses yeux pour le moment. Dès lors, la solution idéale serait que le fils de l’illustre Mister Georges aille parfaire ses gammes en professionnel en quittant son club formateur sous forme de prêt dès cet hiver. Et le joueur a confié il y a peu son envie d’être prêté.
Priorité à la Ligue 1 mais d’autres options s’offrent à lui.
Foot Mercato nous explique ainsi que le RC Strasbourg reste toujours a l’affût, malgré leur tentative infructueuse pour le signer cet été. Le média ajoute également une autre écurie à la liste : le Amiens SC pourrait lui aussi tenter sa chance dans ce dossier. Dans l’optique de prendre du galon dans sa jeune carrière, Weah voudrait, idéalement, restée en France est donc trouvé un point d’atterrissage en ligue 1. Pourtant, des options s’offriraient à lui en dehors de l’Hexagone : Foot Mercato nous révèle que son profil ne laisserait pas insensible des équipes étrangères. En effet, deux clubs de Bundesliga, à savoir le Bayer Leverkusen et Stuttgart, aimeraient entrer dans la danse. Weah ferait également des envieux en Turquie et en Championship (2e division anglaise), sans que des noms soient précisés par le site.
Timothy Weah semble donc posséder l’embarra du choix, à lui de prendre la bonne décision afin qu’il puisse revenir plus fort et plus sur de sa force au Paris Saint-Germain.