Mercato
Mercato – Boca Juniors passe à l’offensive pour Tévez, l’affectif comme arme
Actuellement au Chili pour disputer la Copa America avec l’Argentine, l’avenir de Carlos Tévez en club pour la saison à venir reste flou. Ciblé par le Paris Saint-Germain, un retour dans son pays est aussi évoqué, et le club de Boca Juniors compte bien tenter sa chance.
Alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat avec la Juventus, l’Apache devrait porter de nouvelles couleurs l’an prochain, mais sa future destination n’est pas encore connue bien que les Bianconeri souhaitent régler ce dossier rapidement.
Son retour annoncé dans son pays d’origine et plus précisément a Boca fait grand bruit en Argentine. Le président des Boquenses, Daniel Angelici est prêt à lancer l’offensive et devrait se rendre au Chili pour y rencontrer Carlitos.
Pour le convaincre de rejoindre Boca Junior, Angelici compte lui offrir le meilleur salaire du pays. Ne rivalisant tout de même pas en terme d’argent avec les clubs européens, les dirigeants de Boca compte aussi sur le fait que le joueur de l’Albiceleste soit très attaché au club dont il a porté le maillot pendant 4 ans.
Le deuxième obstacle au retour de Tévez dans l’antre de la Bombonera réside aussi dans l’indemnité de transfert à payer pour racheter la dernière année de contrat de l’Argentin à la Juve. Ainsi, l’espoir demeure de voir les Turinois faire un geste pour ne pas renforcer une équipe européenne concurrente en Champions League.
Boca semble donc déterminer à passer à l’offensive pour rappatrier Tévez au pays, toutefois, l’attaquant de la Vieille Dame pourrait être tenté par une dernière aventure en Europe où il est courtisé.
Nous évoquions dernièrement les intérêts de l’Atletico Madrid et du Paris-Saint-Germain, voire même de Liverpool attirés par le profil de Tévez. Reste à savoir, si un de ces clubs fera une offre concrète avant de voir filer l’Apache vers une pré-retraite en Amérique du Sud.
En attendant d’en savoir plus sur son avenir, Tévez a une Copa à jouer aux côtés de Pastore et Lavezzi qui deviendront peut-être ses coéquipiers en club.