Restez connectés avec nous
Mercato - Selon 2 anciens de Man U, le club a besoin de 2 attaquants du PSG

Mercato

Mercato – Blanc n’a « jamais eu de doutes » pour Ibrahimovic, Cavani face à « l’institution »

Les deux attaquants du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, sont souvent annoncés sur le départ. Laurent Blanc, interrogé par Le Parisien, revient sur ces deux dossiers.

Ibrahimovic sera là ?

« Pour moi, il n’y a jamais eu de doutes quant à sa présence dans l’effectif 2015-2016. »

Et si Cavani demandait à s’en aller ?

« Les envies de départ doivent aussi correspondre aux souhaits du club. Si on veut une institution solide, il faut que le club soit plus important que les joueurs qui le composent. »

Si les médias, italiens notamment, pensent que le départ d’Ibrahimovic est possible, L. Blanc ne semble même pas y songer. L’entraîneur parisien compte sur son attaquant. Cela pourrait calmer un peu les rumeurs de départs. Espérons que le Suédois finira sur une très grande saison au PSG.

Pour ce qui est de Cavani, la réponse du coach parisien est un peu moins précise. Il semble indiquer que l’Uruguayen va rester, sans non plus être aussi affirmatif que pour le géant suédois. Cavani devrait rester à Paris, surtout s’il joue en tant que buteur (dans un 4-4-2 par exemple), même si Blanc l’utilisera certainement encore ailier gauche (sur le papier en tout cas).

Le numéro 9 parisien a indiqué récemment qu’il ne voulait pas partir, mais une situation sur le côté pourrait le lasser. Toutefois, il est vrai qu’un joueur ne peut pas passer au-dessus de l’équipe, du club. Mais il ne faut pas le garder s’il n’est pas content non plus, au risque de créer une tension.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato